Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brave Story (T11)
Miyuki Miyabe et Yôichirô Ono
Kurokawa

Ronmel a forte affaire. Il doit affronter pas moins de 4 membres de Sigdra. Et Shubert semble invincible entre son bouclier et ses boules de tonnerre téléguidées. Ajoutez Riber le bulldozer ambulant, Countryman créant des zombies et capables de se guérir, et enfin la petite Makoto capable de changer la structure des sols et pouvant récupérer toutes les informations existantes sur un ennemi. La partie semble perdue quand Wataru, Kee Keema et Zozo l’homme dragon viennent équilibrer les forces. Et sous-estimer le nouveau Wataru serait une monumentale erreur venant des Sigdras. Nos amis vont devoir utiliser un atout de taille : leur capacité à travailler en équipe. Et pourtant, le but de Wataru n’est pas l’anéantissement des Sigdras mais mettre fin à la guerre.



Car le combat entre le Nord et le Sud est surtout le meilleur moyen de provoquer la destruction de Vision. Devant l’avancée irrésistible des armées du Nord, le Sud a choisit d’utiliser le terrible canon puisant son énergie dans les ondes télépathiques de la planète. Les Ténèbres semblent être les véritables vainqueurs de cet affrontement stérile. Onba, contrôlant toujours le corps de Kaori, est le maître de cette machine infernale devenue la Némésis de Vision. Cette créature profite de la couardise des dirigeants du continent du Sud pour utiliser comme bon lui semble l’arme ultime. Mais nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises. Devant la pitoyable prestation de ses hommes, Lupa, le chef des Sigdras, fait son apparition et il a beaucoup de choses à raconter.

JPEG - 51.3 ko

L’avenir de Vison commence à se préciser. Le véritable ennemi prend enfin un vrai visage. Les Ténèbres vont envahir ce monde magique et anéantir toutes les races. La fin semble proche avec le déclenchement de cette arme se nourrissant des ondes psychiques, cette énergie qui permet à Vision de garder sa cohérence. Et devant la destruction de toute la planète, la petite guerre Nord-Sud devient quelque peu ridicule.

Ce 11ème tome sera surtout nourri des différents combats entre nos héros et les Sigdras. Mais Miyuki Miyabe réussit en seulement quelques pages à introduire la fin de son histoire. En tout ce qui semble être la fin – ceux qui ont vu l’animé comprennent cette petite allusion. Mais avec l’arrivée de Lupa, la victoire ne sera pas évidente, sans compter ce fou d’Onba.

Le suspense est à son comble à la fin de ce 11ème volume. Wararu réussira-t-il à vaincre Onba tout en sauvant son amie, Kaori ? Ronmel pourra-t-il se venger de Lupa ? La suite le 8 octobre 2009.


Brave Story (T11)
- Scénario : Miyuki Miyabe
- Dessin : Yôichirô Ono
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 27 aout 2009
- Numéro IBSN : 2-35142-280-9
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Brave Story (T1 à 4)
Brave Story (T5)
Brave Story (T6)
Brave Story (T7)
Brave Story (T8)
Brave Story (T9)
Brave Story (T10)
Brave Story, le film


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 septembre 2009




JPEG - 26.8 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 35.2 ko



JPEG - 31.4 ko



Chargement...
WebAnalytics