Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Chronicles (T3)
Kyo Shirodaira – Yuri Kimura
Ki-oon

Le roi des vampires n’a jamais aimé sa femme ! Voilà le coup de tonnerre créé par Bridget. Au départ, la Dhampir ne cherchait qu’à convaincre GM de retirer les troupes armées qui encerclaient le territoire des Dhampirs. Mais avec la présence de la jeune Laetie, Bridget est exaspérée par la fidélité aveugle de la fillette pour Akabara. Elle révèle à la surprise de tous que la quête de Strauss n’est pas pour l’amour de sa reine mais pour la vengeance. La seule femme que le roi des vampires ait réellement aimé était humaine, s’appelait Stella et portait le fruit de leur amour, leur enfant...



Stella était humaine et elle avait réussi à séduire le roi des vampires. Leur amour devait donner naissance à leur enfant. Mais cette relation que certains considéraient contre nature s’acheva tragiquement. Stella fut massacrée ainsi que le fœtus dans son sein. Cette mort accabla Strauss qui épousa Adelheid simplement pour des raisons politiques. Alors quand les humains enlevèrent sa reine par crainte du roi, il se rendit sans hésiter. Il n’était qu’une coquille vide... jusqu’à ce que la vérité sur la mort de Stella lui fut révélée : son meurtrier n’était nul autre que Adelheid. Et si la reine des vampires perdit le contrôle de ses pouvoirs ce n’est que par crainte du roi. Akabara ne pense plus qu’à une seule chose depuis 1000 ans : venger son aimée en tuant Adelheid.

JPEG - 62.4 ko

Quel choc, amis lecteurs ! Nous passons d’une histoire d’amour un peu à l’eau de rose à celle d’une vengeance millénaire. Tout ce qui servait de base au conflit opposant les humains, le cygne noir et les Dhampirs au roi des vampires n’était qu’une fable, un mensonge entretenu par Bridget. Mais a-t-elle vraiment tout dit ? Ou était-elle, elle-aussi, dans le faux ? Kyo Shirodaira nous tourne en bourrique et crée un cataclysme chez ses personnages. Tous les plans sont à revoir. GM croyait pouvoir utiliser l’amour de Strauss pour sa reine à son profit : monumentale erreur. Même le cygne noir ne sait plus que penser. Elle était sensée empêcher le roi de libérer le pouvoir destructeur d’Adelheid mais si son souhait est en fait de la tuer, pourquoi existe-elle ?

Shirodaira a balancé nos certitude à la poubelle en trois tomes, nous ramenant au point de départ avec maestria. Et dire que ce troisième tome est quasiment dépourvu d’action mais pourtant, il se dévore en 5 minutes... Bon okay, j’exagère un peu toutefois cette série est terrifiante d’efficacité. Le seul semblant resté impassible – façon de parler – est Renka. Il va même avoir la possibilité d’affronter une nouvelle fois Akabara. Mais est-ce vraiment un cadeau ?

Des dessins magnifiques, un scénario déboussolant, une série incontournable.


Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T3)
- Scénario : Kyo Shirodaira
- Dessin  : Yuri Kimura
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 2 juillet 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-079-0
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T1 et 2)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 août 2009




JPEG - 60.2 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 27.5 ko



Chargement...
WebAnalytics