YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto, la Légende de la Pierre de Guelel
Kana Home Vidéo
DVD simple

Le pays du Vent est la proie de mystérieux guerriers géants en armure. Ces être semblent insensibles à la douleur et il faut l’intervention de Gaara pour faire reculer les assaillants. Mais au large, un étrange navire ouvre le feu sur les ninjas du village caché de Suna.
Naruto, Sakura et Shikamaru sont chargés de retrouver un furet pour un commanditaire de Konoha. Mais en ramenant l’animal à son propriétaire, il découvre un village totalement détruit et sont attaqués par les mêmes guerriers commandés par un chevalier blond entièrement recouvert d’une armure d’argent. Naruto s’attaque immédiatement à ce nouvel ennemi mais leur force étant équivalente, les deux combattants se projettent mutuellement dans un énorme gouffre.



Naruto et Temujin, le blondinet, sont recueillis par un peuple de nomades. Il s’avère que le chef de cette troupe est le véritable propriétaire du furet, créature ayant appartenu à la famille royale de leur ancien territoire. De son côté, Temujin se révèle être membre d’une communauté idéaliste cherchant à faire régner la paix dans le monde. Sa puissance trouve sa source dans une étrange pierre, la Pierre de Guelel. Le garçon était chargé de trouver un filon de ce précieux cristal. Mais Naruto ignore que le maître de cette communauté ne désire qu’une chose : conquérir tous les territoires et cela grâce à l’immense pouvoir contenu dans la Pierre de Guelel.

JPEG - 49.5 ko

La Légende de la Pierre de Guelel” est le deuxième film tiré de la première saison de la série animé “Naruto”. Avec l’absence de Sasuke, on peut placer cette histoire après le départ de ce dernier pour le repaire d’Orochimaru. Nous retrouvons par contre Gaara, un des personnages clé de la série et certainement un des plus puissants ninjas de la génération de Naruto (qui deviendra d’ailleurs le Kazekage).

Naruto va affronter des guerriers utilisant des cristaux pour développer des pouvoirs à travers leur armure mais possédant aussi une capacité métamorphique, de la chauve-souris au loup. Car Temujin ne sera pas le seul chevalier qui s’opposera aux ninjas de Konoha et de Suna. Mais le pire, ce sont ces guerriers invulnérables, dirigés par des êtres humains dans le vaisseau futuriste de la communauté de Temujin. C’est certainement la plus forte incursion de « technologie » dans l’univers de Naruto. Les missiles lancés sur les ninjas de Suna dans la première scène mettent d’ailleurs immédiatement dans le bain.

Malheureusement, le scénario s’enlise rapidement après la présentation de tous les protagonistes et les premiers combats mettant plutôt Naruto en valeur. L’ambiance baisse de rythme et vient un interminable combat final, qui ne restera pas dans les annales. L’histoire aurait certainement mérité un meilleur dénouement. Heureusement que le combat entre Gaara et la guerrière maîtrisant la foudre anime cette aventure. Toutefois, cela laisse une impression mitigée quand apparait le générique.

Ce deuxième film de Naruto est indubitablement un cran en dessous du premier, même si les graphisme sont tout à fait honorables.

La Légende de la Pierre de Guelel” est inclus dans le coffret des films de Naruto paru chez Kana Home Vidéo.


Naruto, la Légende de la Pierre de Guelel
- Studio : Studio Pierrot- Toho- TV Tokyo
- Réalisateur : Hirotsugu Kawasaki
- Scénario : Hirotsugu Kawasaki et Yuka Miyata
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Musique : Masashi Project – Toshio Masuda
- Direction artistique : Shigenori Takada
- Animation : Tatsuya Tomaru et Tatsuya Nishio
- Production : Aniplex - Bandai Co., Ltd. - Dentsu Inc. - Naruto Movie Production Committee - Shueisha
- Distribution : Tōhō

Coffret 3 DVD
DVD 9- Zone 2- pal
- Durée : 94 mn
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français - Néerlandais
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 17 juin 2009
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto, volume 16 et 17
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto et la Princesse des Neiges


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
27 août 2009






JPEG - 28.2 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 7.9 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 5.9 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 28.8 ko



WebAnalytics