Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Hunter D (T2)
Kikuchi - Takaki
Asuka

Il y a 10 ans, 4 enfants du village de Tepes disparurent pendant 15 jours. Seuls 3 revinrent, n’ayant aucun souvenir de ce qui leur était arrivé. Les villageois fouillèrent particulièrement les ruines d’un château ayant appartenu à un noble vampire, en vain. 10 ans plus tard, des habitants du village sont tués et transformés en vampires de jour. Devant ce phénomène pouvant mettre de nouveau en danger l’humanité, le maire fait appel aux vampire hunters. Et c’est D qui est envoyé pour enquêter sur ces dangereuses mutations.



Parmi les trois enfants survivants, se trouve une jeune femme, Lina. Particulièrement intelligente, elle espère être choisie pour pouvoir partir étudier en ville. Toutefois, sa matière préférée n’est pas vraiment les mathématiques mais plutôt les nobles vampires. En fait, les trois enfants ont servi de cobaye à une mystérieuse expérimentation. Qui donc est ce vampire capable d’attaquer des humains de jours ? D, en tant que Dhampir, est une de ces rares créatures des ténèbres vivant de jour. Mais si un noble vampire avait trouvé le moyen de vivre de jour et transmettre cette capacité par sa morsure, le monde serait de nouveau en danger.

JPEG - 58.9 ko

L’enquête sur laquelle se lance D est cruciale pour l’humanité. Nous pouvions penser après le premier tome que ce monde avait perdu toute forme de technologie. Ce deuxième tome nous prouve le contraire. Sans compter le laboratoire high-tech du noble vampire, D est muni d’un portable pour faire diverses analyses. Ce monde aux apparences de western à la Sergio Leone n’est pas totalement désolé. On comprend d’autant mieux le choix des jeunes de vouloir quitter la campagne et ses dangers pour la ville. Mais peu importe, la créature que doit affronter D n’est pas un robot ou une créature cybernétique. C’est bien un vampire mais issu du fruit d’une expérience interdite.

Toujours aussi sombre, la violence est omniprésente dans ce deuxième tome à l’instar du premier. On sent aussi venir en récurrence la genèse d’une histoire d’amour entre D et la belle héroïne du tome, même si celle-ci doit mal finir. Moins « érotique » que le premier, “Vampire Hunter D” reste assez gore et à ne pas mettre entre toutes les mains. Les traits des personnages, toujours à la limite de la folie, sont incroyablement expressifs. Seul D semble vouloir garder un parfait stoïcisme, mais pour combien de temps...

Redécouvrir cette excellente série qu’est “Vampire Hunter D” est toujours un grand plaisir et le format un peu plus grand que la moyenne des mangas le met d’autant plus en valeur.


Vampire Hunter D (T1)
- Auteur : Hideyuki Kikuchi
- Traducteur  : Saiko Takaki
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages par tome
- Date de parution : 11 juin 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-614-3
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone : Vampire Hunter D (T1)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 août 2009




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 18.5 ko



Chargement...
WebAnalytics