Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




12 Rounds
film d’action américain de Renny Harling
26 aout 2009

***



Durée : 1h48
Genre : Action, Policier

Avec John Cena (Danny Fisher), Aidan Gillen (Miles Jackson), Ashley Scott (Molly Porter), Steve Harris (Agent spécial George Aiken), Brian White (Hank Carver), Gonzalo Menendez (Agent spécial Ray Santiago), Taylor Cole (Erica Kessen)...

Danny patrouille comme tous les jours avec son coéquipier Hank Carver quand ils croisent la route d’un dangereux terroriste, Miles Jackson. Dans la course poursuite qui s’en suit, Fisher réussit à appréhender sa cible mais au cours de l’arrestation, Erica, la femme de Jackson, est tuée.
1 an plus tard, Danny et Hank ont été promus détective. Pendant ce temps, Miles Jackson s’échappe de prison et prend en otage Molly, la petite amie de Fisher. Il va commencer avec le policier un jeu mortel en 12 rounds, 12 épreuves que devra impérativement réussir Danny sous peine de voir la femme qu’il aime mourir. Une course contre la montre infernale où personne dans la ville de la Nouvelle Orléans n’est en sécurité.

JPEG - 45.3 ko

Qui est donc ce John Cena ? Car soyons franc, ce film a été fait pour lui... Les cinéphiles ne le connaissent peut-être pas, par contre les fans de catch, oh que oui ! Car John Cena est un ex-champion de la WWE, la World Wrestling Entertainment (retrouvera-t-il sa ceinture ? Euh non, là n’est pas la question). Et là, vous voyez que Vince McMahon continue de se mêler de tout et n’importe quoi. Après l’échec cuisant de sa ligue de foot US, la XFL, le propriétaire de la première fédération de catch professionnel se lance dans le ciné.

Après « See no Evil », un film d’horreur acceptable, c’est un film d’action que produit la WWE film. Et ce n’est pas le premier venu qui prend en charge sa réalisation : Renny Harling a à son actif « Die Hard 2 », « Peur Bleue », « Riven », le très bon « Au Revoir à Jamais ». « 12 Rounds » va immédiatement vous faire penser à un Die Hard mais plutôt le 3. Le jeu de Miles Jackson fait penser à la partie de “Jacques a dit” subi par John McClane. Le personnage de Danny Fisher devra lui aussi démontrer son endurance physique et mentale sans avoir, malheureusement l’humour du policier incarné par Bruce Willis.

Mais même si John Cena n’est pas le meilleur des acteur, il nous offre une prestation tout à fait honorable, avec un bon suspense intelligemment soutenu. Bien cadencé, une bonne mise en image, des cascades efficaces, le spectacle proposé est des plus divertissants, ce que l’on demande à ce genre de film. Et en se disant que le scénario ne peut être que basique, on se laisse prendre au petit coup fourré manigancé par Harling et c’est peut-être bien la preuve de son ingéniosité.

Au final, si « 12 Rounds » est loin de la perfection, cela reste un sympathique film d’action qui saura vous faire passer un bon moment de cinéma.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Renny Harling
Scénario : Daniel Kunka

Producteur : Mark Gordon, Josh McLaughlin, Michael Lake, Renny Harlin et Mike Lake
Producteur exécutif : Vince McMahon et Becki Trujillo

Photographie : David Boyd
Compositeur : Trevor Rabin
Montage : Brian Berdan
Décorateur : Leonard Spears et Nicholas Lundy
Costumière : Jill Newell
Directeurs de casting : John Papsidera
Coordinateur des cascades : Steven Ritzi

Distribution : Twentieth Century Fox France, France
Production : WWE Films, U.S.A. - Fox Atomic, U.S.A. - Twentieth Century Fox, U.S.A. - The Mark Gordon Company, U.S.A.

Presse : Alexis Rubinowicz et Emilie Gruyelle

SITE INTERNET

Le site officiel : http://www.foxfrance.com/cinema/12_rounds


© Twentieth Century Fox France



Frédéric Leray
24 août 2009



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 15.6 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 17.4 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 13.8 ko



JPEG - 11.5 ko



JPEG - 11.6 ko



Chargement...
WebAnalytics