Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zombie-Loan (T9)
Peach-Pit
Asuka

Rien ne va plus depuis le retour des membres de la Zombie-Loan. Yomi, le double de Koyomi, est restée de l’autre côté du miroir, dans le monde des esprits. Mais surtout, Chika et Shito n’ont plus du tout confiance dans Bekko. Ils savent maintenant que le gérant de la Zombie-Loan, et surtout l’être de l’Au-Delà, aurait pu payer à n’importe quel moment la fameuse somme de 10 millions de yens, mais il a préféré tester son équipe. Les conséquences sont immédiates : Chika et Shito décident de quitter l’agence. Même s’ils doivent toujours rembourser leur dette, ils ne veulent plus supporter les choix très discutables de Bekko. Est-ce la fin de la Zombie-Loan ? Un voyage à Hong-Kong pour ressourcer les deux chasseurs de zombies pourrait leur remettre les idées en place... Ou pas...



De son côté, Michiru se sent coupable de la disparition de Yomi et elle se porte volontaire pour aider Koyomi à retrouver son double. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Car Koyomi est en réalité une prêtresse, vénérée dans son village, qui a fui sa famille. Celle-ci possède un terrible secret : seules les femmes ont le don d’invoquer les esprits. Par conséquent tous les descendants garçons étaient tués puis enfermés dans une boîte. Yomi est un esprit né des âmes de ces garçons et qui a été scellé dans le corps de Koyomi. Pour pouvoir récupérer l’esprit de Yomi, Michiru va devoir passer tel Orphée dans le royaume des morts.

JPEG - 38.9 ko

La référence à Orphée n’est pas qu’un effet de style pour ma chronique mais bien la base de l’aventure de la jeune Michiru. Tel le héros grec, Michiru n’a pas le droit de se retourner en quittant le royaume des morts, et tel Orphée, Michiru ne résistera pas à la tentation. Pendant ce temps, nous allons enfin découvrir comment Shito est devenu un zombie. Et son histoire est particulièrement sinistre. On comprend mieux l’intérêt que lui porte la mafia chinois mais aussi pourquoi le garçon hait tant ses soit-disant protecteurs.

Ce 9ème tome marque un tournant dans la vie de l’agence Zombie-Loan et la densité d’informations demandera une lecture attentive pour bien tout assimiler. L’aventure s’accélère, et l’intérêt du scénario est toujours aussi importante, le suspens prenant. Et une petite pause sur les conflits entre êtres de l’Au-Delà ne fait pas non plus de mal, nous aurons tout le temps d’y revenir dans les prochains tomes.


Zombie-Loan (T9)
- Auteur : Peach-Pit
- Traducteur  : Sonia Verschueren
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages par tome
- Date de parution : 25 juin 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-606-8
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Zombie-Loan (T1 à 3)
Zombie-Loan (T4)
Zombie-Loan (T5)
Zombie-Loan (T6)
Zombie-Loan (T7)
Zombie-Loan (T8)
Zombie-Loan, intégrale de l’anime


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 août 2009




JPEG - 23.4 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 28.7 ko



Chargement...
WebAnalytics