Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Point de Rupture (T1)
Trillo & Risso
Delcourt

Dans un monde en ruines, celle qui autrefois s’appelait Lisa travaille pour le Conseil, une des deux puissances contrôlant ce qui reste de l’humanité. Celle qui fut une belle jeune femme n’est plus qu’une cyborg dont le cerveau endommagé ne lui permet plus de comprendre ou de parler. Mais qu’importe, ce n’est pas si important pour accomplir son travail de gardienne de la tranquillité des bons citoyens.
Dans ce monde en ruines, Emil travaille pour la Junte, s’infiltrant parmi les trafiquants pour faire tomber leurs trafics. Il est un de leurs meilleurs éléments mais il est hanté par une femme qu’il a aimé et trahi, une femme qui s’appelait Lisa...



Une histoire d’amour tragique, dans un monde à la dérive. Deux êtres séparés par une irréparable tragédie. Celle qui s’appelait Lisa, qui dut subir les pires tortures à cause de l’homme qu’elle aimait, se rappelle de celui qui l’a trahi et ne souhaite que sa mort. Emil est un « dix années », un tueur au service de la Junte. Mais quand il s’agit d’abattre la femme qu’il a aimé, tout se complique. Un couple maudit, embarqué dans la guerre qui oppose la Junte et le Conseil, une lutte secrète pour le pouvoir absolu, un conflit qui va réunir deux êtres qui se sont aimés, haïs... Et maintenant quel sera leur destin ?

JPEG - 16.8 ko

Point de rupture” nous amène dans un monde cyberpunk où l’humanité a quasiment disparu. Trillo place sa romance tragique dans cet univers de violence, sous la dictature de deux groupes militarisés, ayant trouvé un équilibre dans leur lutte pour le pouvoir. En dehors de la cité, les exclus, des être détruits par des radiations ou la famine ou une catastrophe quelconque, choisissent le suicide du haut de l’immense falaise bordant le « château » plutot que de survivre. Ce monde rappelle l’univers de “Ergo Proxy”, des hommes et femmes cybernétisés pour survivre, des trafics d’organes et soudain peut-être un espoir ou une apocalypse.

Le dessin de Risso fait immédiatement penser à un “Sin City” futuriste. Le noir et blanc et cette façon de jouer avec les effets « négatifs » sont définitivement le choix qui colle parfaitement à ces histoires glauques à souhait, nous emmenant dans les ténèbres qui attendent l’humanité.

Point de Rupture” ravira les fans de Frank Miller aussi bien que les amateurS de cyberpunk. Une série à découvrir impérativement.


Point de Rupture (T1)
- Scénario  : Carlos Trillo
- Dessin : Eduardo Risso
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 8 avril 2009
- Format : 173x254 mm
- Pagination : 168 pages couleurs
- Prix public : 13,95 €
- Numéro ISBN : 2-75601-777-8


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 août 2009




JPEG - 23.7 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 19.8 ko



JPEG - 23.6 ko



Chargement...
WebAnalytics