Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hero Corp (saison 1)
Une série d’humour avec des super pouvoirs dedans, de Simon Astier

Quand les derniers espoirs de l’humanité reposent sur les épaules d’un groupe de super-héros mis au rancard et sur celles d’un jeune gars de la ville, ça fait peur... ou ça fait rire.
Dans cette série, c’est plutôt la deuxième option qui est envisagée.
Une série très sympathique à regarder, mais avec un petit goût de « peut mieux faire » qui traîne...



“Hero Corp”, c’est le nom d’une fameuse organisation de Super-Héros, basée à Montréal, et qui possède des antennes dans le monde entier. Elle supervise un tas de gens qui ont des super-pouvoirs, qui luttent contre les Super Vilains, et qui sauvent le Monde. Rien que de très normal.
Mais que faire des Super-Héros trop vieux ? De ces branquignoles ? De ces super-héros au super pouvoir naze ? Facile : direction la Lozère ! Là bas, il y a un petit village, perdu au milieu de nulle part, où tout ce petit monde vit en paix.
Seulement voila, The Lord, le Plus Grand Super Méchant De Tous Les Temps (notez les majuscules) est de retour !... Et le voila qui se pointe dans ce même village !
Pour sauver tout ce petit monde (et éventuellement, sauver le Monde, par la même occasion), ils font appel à John, un civil (!) de la famille de l’une d’entre eux, car un Super Héros aux dons de divination a annoncé qu’il serait la solution à ce problème...

Lancée sur la chaîne Comédie ! en 2008, puis programmée sur France 4, la série (dont la Yozone vous avait causé il y a quelques temps) se pose plus que bien évidemment dans le registre de la parodie, de l’humour franc et direct (on pense bien évidemment tout de suite au film « Mystery Men »).
Mais, dans une approche post-moderne, elle propose en même temps un réel arc de narration, lisible au premier degré tout comme au second (“le beurre et l’argent du beurre”, dirait Francis Valéry).
J’en veux pour preuve les costumes des super-héros, par exemple. Ils ont tous à la fois ce côté grotesque et parodique et ce côté tout à fait logique et s’inscrivant sans heurt dans l’image. Un beau tour de force. Et tous les petits détails sont comme ça...
Du coup, cette série est drôlement sympa à regarder. Elle a des aspects un peu cheap, mais l’énergie et la bonne humeur qu’elle dégage emporte le morceau. On sent une vraie bande de potes, un esprit de troupe qui plane sur tout ça, et c’est très agréable.
D’accord, parfois, la frontière entre premier et second degré n’est pas très bien cernée, ce qui déséquilibre certaines scènes. D’accord les deux derniers épisodes sont un peu tirés à la ligne, et le cliff-hanger se voit arriver gros comme une maison. D’accord, parfois, le rythme retombe sans qu’on sache vraiment pourquoi, et reprend deux minutes plus tard.
Mais ça reste une bonne petite série, dont on enchaîne les épisodes sans vraiment s’en rendre compte, et qui fait passer un très bon moment. On attend la saison 2 !


Une série créée par Simon Astier
sur une idée de Simon Astier et Alban Lenoir.
Scénarisée et réalisée par Simon Astier.
Produite par CALT (“C’est À La Télé”) et Jean Yves Robin.
Musique d’Étienne Forget.

Avec : Simon Astier : John, personnage principal, paumé ; Agnès Boury : Mary, la tante de John ; Gérard Darier : Stève, boulanger du village ; Etienne Fague : Mique, le fils du maire ; Sébastien Lalanne : Doug, un villageois ; Maurice Lamy : Allen, le tenancier du bistro ; Alban Lenoir : Klaus, éleveur du village ; Philippe Noel : Le maire ; Aurore Pourteyron : Jennifer, petite amie de John ?


La première saison comporte 15 épisodes de 26 minutes :

1x01 : Le village (1ère diffusion le 25 octobre 2008)
1x02 : Le test (25 octobre 2008)
1x03 : Le grand départ (25 octobre 2008)
1x04 : Révélations (1er novembre 2008)
1x05 : Recherches (1er novembre 2008)
1x06 : Retour aux sources (8 novembre 2008)
1x07 : À l’intérieur (8 novembre 2008)
1x08 : Nouvelle donne (15 novembre 2008)
1x09 : Emplettes (15 novembre 2008)
1x10 : L’alerte (22 novembre 2008)
1x11 : Chez l’habitant (22 novembre 2008)
1x12 : Nouvelle peau (29 novembre 2008)
1x13 : Die Hard (29 novembre 2008)
1x14 : Duel (6 décembre 2008)
1x15 : Après le calme (6 décembre 2008)



Site Officiel


Jérôme Charlet
1er septembre 2009



JPEG - 20.7 ko
John (Simon Astier)



JPEG - 10.6 ko
Klaus (Alban Lenoir), Doug (Sébastien Lalanne), John (Simon Astier) et Stève (Gérard Darrier)



JPEG - 25.9 ko
Jennifer (Aurore Pourteyron)



JPEG - 7.6 ko
L’équipe des Super-Héros



JPEG - 14.6 ko
Klaus (Alban Lenoir)



JPEG - 23 ko
Les Héros ont des Gestes, les Super-Héros ont des comics !...



Chargement...
WebAnalytics