YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bleach, box 7
Kaze
Boîte métallique 4 DVD

Nos héros sont de retour sur terre. L’ambiance chez Ichigo est toujours aussi folle, son père cherchant encore à surpasser son fils. Une surprise attend toutefois les survivants de la Soul Society : Abaraï a été envoyé sur Terre afin de surveiller l’intrusion des Hollows. Les relations entre Ichigo et lui sont toujours conflictuelles mais amicales. Le problème se situe en fait chez Inoue. La jeune fille se sent inutile, avec des pouvoirs bien inférieurs à ceux de ses amis. Alors elle ne se méfie pas lorsque son frère mort apparaît devant elle et l’entraine à travers une porte aux apparences démoniaques.



Le test d’Urahara

Ichigo et les autres se lancent immédiatement à la recherche de leur amie et les kidnappeurs vont d’abord jouer avec eux, un peu comme avec le pauvre John McClane dans“ Une journée en enfer”. Il s’avère que leurs nouveaux adversaires sont trois âmes artificielles : l’espiègle Lilin, le taciturne Nova et l’exubérant Claude. Ils vont lancer plusieurs défis pour tester nos héros, les pousser au bout de leurs capacités. Bien sûr, le maître de ce jeu n’est autre qu’Urahara, poursuivant l’entrainement de nos apprentis Shinigami. Et ce test révèlera l’incapacité pour Ichigo d’utiliser son bankai sur Terre.

Les Bounts

Des âmes d’humains vivants disparaissent sur Terre. Yoruichi part enquêter et découvre assez rapidement l’origine de ces disparitions : les Bounts sont de retour. Ces êtres sont des humains se nourrissant d’âmes d’autres humains. Ce pouvoir leur permet d’être immortels mais leur interdit de se reproduire. Normalement agissant en solo, ils se sont soudainement réunis sous l’autorité de Jin Kariya. Celui-ci est en quête de pouvoirs mais surtout de recréer une société des Bounts. Mais tous ne le suivent pas aveuglément. Yoshino veut faire tomber Jin de son piédestal et un seul homme peut l’aider : un descendant des Quincy. Attention, les Bounts ne sont pas simplement des dévoreurs d’âmes. Ils utilisent des créatures aux pouvoirs surnaturels, les Dolls. Et le lien entre le Bounts et sa Doll est tel que la mort de la Doll peut être fatal au Bount... Ishida va donc devenir l’enjeu d’un conflit qui pourrait avoir des impacts au-delà de la Terre.

JPEG - 26.3 ko

Une suite hors manga


Les amateurs de “Bleach” vont vite trouver ce début de deuxième saison un peu fade comparé à la bataille de la Soul Society. La raison est toute simple. La saga des Bounts n’est pas une adaptation de l’œuvre de Kubo Tite. C’est une exclusivité pour l’anime. Rien de bien surprenant pour une série japonaise. Mais le côté négatif est évidemment l’absence de la patte de Kubo Tite. La légèreté du scénario est compensée par le côté humoristique, très réussi, certes, mais est-ce vraiment suffisant.

Pourtant, les Dolls des Bounts sont de bonnes trouvailles, dommage que les Bounts eux-mêmes manquent de charisme. Sortes de vampires, sans en être, ce côté « simili » ressort malheureusement trop fortement.

Les graphismes ne souffrent pas trop, de leur côté. Les amoureux de “Bleach” retrouvent parfaitement leurs marques visuelles et dévoreront ces nouveaux épisodes avec la même avidité que pour les premiers, et s’interrogeront sur l’intérêt du scénario un peu après.

Autre point fort à mon goût : les deux premiers génériques de la saison. “Ichirin no Hana” et “My Pace” sont deux petits bijoux, mettant tout de suite dans l’ambiance et concluant à merveille les épisodes.

Alors, même avec un petit bémol sur l’histoire, cette nouvelle saison de “Bleach” sait rester fidèle à l’esprit du manga et saura, quant même, nous faire patienter en attendant la saga de Hueco Mondo.

La saga des Bounts s’achèvera en septembre dans le 8ème box, Kaze ayant abandonné l’édition par DVD individuel... pour le moment...


Bleach, box 7
- Production : Dentsu Inc, Studio Pierrot, TV Tokyo
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Noriyuki Abe
- Scénario  : Masashi Sogo
- Chara designer : Masashi Kudo
- Compositeur : Shiro Sagisu
- D’après l’œuvre de : Kubo Tite
- Directeur artistique : Natsuko Suzuki, Sawako Takagi

Boite métallique 4 DVD
Épisodes 64 à 79
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 25 mars 2009
- Prix public conseillé : 59,95 €


A lire sur la Yozone :
Bleach, volume 6 à 10
Bleach, volume 11 à 12
Bleach, volume 13 à 15


© Tite Kubo/Shueisha, TV TOKYO, dentsu, Pierrot- Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
13 août 2009






JPEG - 24.4 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 6.3 ko



WebAnalytics