Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aqua Knight, Leviathan saga (T3)
Yukito Kishiro
Glénat

Enfin, une occasion s’offre à Ashika pour fuir le vaisseau de fous d’Alcantara. Il espère convaincre Zykie de partir avec lui. Mais la jeune femme est amoureuse du voyageur mégalo et refuse de l’accompagner. La liberté ! Ce retour vers la vraie vie soulage Ashika, qui compte bien rejoindre l’ile de son grand-père. Mais le remord d’avoir abandonné Zykie taraude le garçon, qui finalement fait demi-tour. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Alcantara ne le punit pas, bien au contraire, il va lui montrer la terrifiante maladie dit dévore la jeune fille : la maladie du néant.



La vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur le génie de Zygoat : Alcantara. Le garçon est marqué à vie par la mort de sa mère, victime de cette mystérieuse maladie qui dévore un corps en le gardant en vie jusqu’à sa totalement disparition : la maladie du néant ! A partir de ce jour, Alcantara n’aura de cesse de chercher un remède à ce fléau que les autres chercheurs refusent d’admettre, parcourant les universités, les cercles de scientifiques, et même le labyrinthe du savoir. Mais rien ! Il est pourtant la troisième génération de génies. Mais rien n’y fait. Très vite, il se laisse tomber dans la vacuité de la petite bourgeoisie, cumulant les duels plus que les découvertes. Et un jour, un ami l’amène au chevet d’une jeune femme souffrant de la maladie du néant : Zykie. Cette rencontre sera un déclic et Alcantara, accompagné des frères Zybou et Zyklow et de Zykie, part à travers les mers pour trouver le moyen de vaincre la maladie.

JPEG - 30.3 ko

Bienvenue dans un troisième tome placé sous le thème de la scatologie !... Bon, la blague est facile et ne reflète bien sûr pas la vérité, mais avouons que l’humour pipi-caca en début de tome atterrit un peu comme un étron dans une soupe. La suite sera bien plus passionnante et fournie ! Car c’est le dernier tome, Yukito Kishiro doit abattre toutes ses cartes : le passé d’Alcantara, qui remonte en pointe dans notre estime. Mégalomane, égocentrique, il l’est indubitablement mais ce n’est pas l’être sadique présenté en début de tome 2, bien au contraire. C’est un scientifique un peu fou qui part à la recherche d’un remède pour la plus terrible des maladies. Ensuite, hop, le retour de Lulya et le duel qui doit nous démontrer qu’elle est digne de son titre de chevalier. Sans oublier la véritable cible de la Muerto Gara !

Pff... Pas le temps de souffler, mais quelle richesse en 244 pages ! Oui, on aurait aimé en savoir plus sur ce pays délirant qu’est Zygoat, où le temps est devenu une religion. Oui, on aurait aimé savoir qui était le maître de Guiarde Dorado. Sans parler de la mythologie intrigante de ce monde. Trois tomes, voilà qui est extrêmement frustrant, mais il faut se faire une raison.

En tout cas, “Aqua Knight” nous a permis de passer d’excellents moments, et une relecture de cette série pour profiter de toutes ses finesses n’est pas du luxe. Enfin ayons toujours l’espoir que Yukito Kishiro fera un jour renaitre le mythe des chevaliers aux orques.


Aqua Knight, Leviathan saga (T3)
- Auteur : Yukito Kishiro
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 244 pages
- Date de parution : 1er juillet 2009
- Numéro ISBN : 2-72346-647-9
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Aqua Knight, Leviathan saga (T1)
Aqua Knight, Leviathan saga (T2)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 août 2009




JPEG - 21.4 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 24.5 ko



Chargement...
WebAnalytics