Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Missi Dominici : L’Infant zodiacal
Vents d’Ouest - 26 août 2009

Une nouvelle série sous le signe du médiéval fantastique va voir le jour chez Vents d’Ouest le 26 août 2009... c’est-à-dire très bientôt ! Et elle qui s’annonce sous les meilleurs auspices.



JPEG - 56.4 ko

Ambiance : Ils sont les Missi Dominici, chargés de ramener à Rome toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du monde. Sauf que le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le brutal Ernst Wolfräm semblent de bien étranges chrétiens… à vrai dire pas très catholiques. Ailleurs, dans un village médiéval, que rien n’aurait dû différencier des autres, quatre cavaliers de l’Apocalypse torturent et brûlent toute âme vivante. Leur objectif : retrouver l’Enfant zodiacal. Un adolescent que l’on dit investi d’étonnants pouvoirs magiques. Un adolescent qui pourrait bien également intéresser de Guivre et Wolfräm, dont les talents cachés n’ont, semble-t’il, rien à envier à ceux des cavaliers de l’Apocalypse. À vrai dire de vieilles connaissances…

Elle mettra donc en scène ces « Missi Dominici » (littéralement « envoyés du seigneur ») pour une aventure qui sonne un peu comme le « Troisième Testament » de Dorison et Alice.
Au scénario, Benoît Dellac, révélé par « Le Codex Angelique » (Delcourt), puis retrouvé sur des séries variées comme « Saint-Germain », « Waterloo 1911 » ou « Souvenirs d’un elficologue ». Pour le dessin, un petit nouveau, Thierry Gloris, dont je vous laisse découvrir le travail prometteur sur les illustrations de cette info.
Les couleurs sont réalisées par Anouk Bell.

JPEG - 79.9 ko

Cette BD fera partie de la sélection des 40ans de Glénat, pour l’instant plutôt inspirée dans ses choix. Là encore, c’est de très bon augure.
L’album sortira donc avec une jaquette, l’intérieur de cette dernière offrira une image originale sous forme de poster.

En ce mois le plus creux de la production de bandes dessinées, “Missi Dominici” peut-être une bonne rencontre et une excellente aventure.


Un blog pour découvrir le dessin de Thierry Gloris : Apocalypse d’Ariès


Missi Dominici T1 L’Infant zodiacal
Gloris et Dellac
Vents d’Ouest (collection Fantastique)
48 pages couleur - 13 €


© Illustrations : Thierry Gloris et Vents d’Ouest (2009)



Fabrice Leduc
31 juillet 2009




JPEG - 66.6 ko



JPEG - 55.6 ko



JPEG - 79.3 ko
Illustration pour le dos de la jaquette



JPEG - 43.9 ko



Chargement...
WebAnalytics