YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ikki Tousen, Dragon Destiny, volume 4
Kaze
Edition simple

Hakufu morte ? Vaincue par le dragon de Soso ? Impossible et pourtant, Kanu ne peut qu’arriver à cette conclusion. Pendant ce temps, les combattants de Kyosho s’occupent d’éradiquer toute opposition pour se placer comme les maître du Kanto... Jusqu’à ce qu’ils tombent sur Kokin...
Soso, quant à lui, se retrouve enchainer pour éviter de propager le chaos, mais son dragon devient de plus en plus fort et l’affrontement final avec Ryubi aura bien lieu. Les destinées des généraux des 3 Royaumes sont-elles inéluctables ?



Le clan Kyosho est sous le joug de Shiba. La jeune handicapée est fascinée par la puissance du dragon de Soso et compte bien l’aider à amener le chaos sur Terre. Pendant ce temps, Kanu a du mal à revenir auprès des siens. Elle a trahi ce pour quoi elle se bat en acceptant de se rendre aux hommes de Soso et son intervention a aidé à vaincre Hakufu. Ryubi a besoin de prendre confiance en elle avant l’affrontement ultime et sa présence pourrait perturber la jeune fille.
Et n’enterrons pas Hakufu trop vite. Sa destinée n’est pas de mourir aussi bêtement. Par contre, il faut que la jeune femme puisse vaincre son démon intérieur, ce dragon incontrôlable et stupide. Seule face à elle-même, la jeune femme devra apprendre à mieux se connaître et s’accepter.

JPEG - 70.2 ko

Un final attendu et qui tient ses promesses. Les fameux dragons vont enfin pouvoir laisser libre cours à leur colère. Nanyo et Seito vont devoir s’unir pour arrêter la folie meurtrière du clan Kyosho. Ryubi est définitivement la star de cette seconde série et sera la clé pour vaincre le terrible général, réincarné en ce pauvre Soso. Il nous ferait presque pitié.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les combats, cette fois, ne se focalisent pas sur la plastique de nos héroïnes - obligation d’économie sur le tissu ? - mais bien sur leur puissance. Ces trois derniers épisodes tranchent franchement avec les précédents mais cela n’enlève rien à leur intérêt, bien au contraire. Cette fois, le scénario se focalise exclusivement sur les personnalités des trois porteurs de dragon, leurs conflits intérieurs, et leur combat va les transformer définitivement.

Au final, la deuxième saison d’“Ikki Tousen” dépasse en qualité et en intérêt une première un peu trop légère. Et pour une fois, nos héroïnes vont vaincre l’éternelle répétition de la destinée... pour le moment...


déconseillé aux - de 12 ans

Ikki Tousen Dragon Destiny, volume 4
- Production : GENCO
- Studio : ARMS
- Réalisateur : Koichi Ohata
- Chara designer : Rin Shin
- Compositeur : Yasuharu Takanashi
- D’après l’œuvre de : Yuji Shiozaki
- Directeur artistique : Shigemi Ikeda

DVD simple
Épisodes 10 à 12
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 5.1 et 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 15 juillet 2009
- Prix public conseillé : 24,95 €


A lire sur la Yozone :
Ikki Tousen, intégrale de la saison 1
Ikki Tousen Dragon Destiny, volume 1 à 3


©2003 YUJI SHIOZAKI • WANI BOOKS / IKKI TOUSEN PARTNERS- Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
31 juillet 2009






JPEG - 42.8 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 14.3 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 36.9 ko



WebAnalytics