Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Twilight : Eclipse
David Slade aux commande de l’éclipse
10 juin 2010


Si Stéphane Pons, notre responsable littérature, se passionne pour la série de romans vampiresques de Stephenie Meyer, au cinéma, le 1er volet de la saga « Twilight » ne valait malheureusement pas tripette.

D’ailleurs, Catherine Hardwicke, n’a pas été reconduite dans ses fonctions et c’est Chris Weitz qui hérite de la réalisation de « La Saga Twilight : New Moon ».
Un choix lui aussi discutable quand on sait que le cinéaste new-yorkais est surtout connu pour ses comédies douteuses : « American Pie », « American Pie 2 » (quand on aime on ne compte pas) « American Wedding » ou encore « American Dreamz ». Il est même étonnant que ce second épisode n’ait pas été rebaptisé « American Vampires » (humour).

J’ai bien peur, pour ceux qui, comme moi, non pas lu les bouquins, qu’il faille attendre « Twilight : Eclipse » pour se mettre enfin sous la dent un vrai film de vampire. C’est en effet David Slade, le réalisateur britannique du remarqué « Hard Candy » et du crépusculaire et particulièrement jouissif « 30 jours de nuit » qui dirigera, cette fois, les opérations.

C’est à se demander si les producteurs ont vu son dernier fillm, car « Twilight » et « 30 jours de nuit », c’est un peu le jour et la nuit.

En tout cas, avec une telle affiche, il est probable qu’avec cette « Eclipse », « La Saga Twilight » intéresse enfin les cinéphiles fantastico-maniacs avertis.

La sortie de ce 3e épisode est prévue pour juin 2010 aux Etats-Unis. David Slade devrait ensuite s’occuper de l’adaptation du roman de Neil Gaiman, « Neverwehere ».
Autant vous dire que l’on attend l’un comme l’autre avec beaucoup impatience.


La saga Twilight

=> Le dossier du film

Les romans

=> Fascination
=> Tentation
=> Hésitation

David Slade

=> Hard Candy
=> 30 jours de nuit
=> Dossier : 30 jours de nuit, de la BD au ciné



Bruno Paul
20 juillet 2009



JPEG - 14.2 ko



JPEG - 21.9 ko



Chargement...
WebAnalytics