Heito
Damon Heito aurait pu avoir une vie tranquille. Éminent scientifique, expert incontesté en nanotechnologie, il fit l’erreur de refuser de travailler pour l’armement. Malheureusement, ce n’était pas du goût de son collaborateur et ami. Entre les mains des 4 gardes du corps de ce dernier, il subit une longue torture qui lui couta les deux bras. Et pour accentuer son désarroi, ses soit-disant amis tuèrent sa femme et sa fille et abandonnèrent leurs corps à ses pieds. Mais si la douleur détruisit Heito, ce n’était que pour créer un être rempli de haine : Hate. Grâce au professeur Becker, il découvre le pouvoir de la télékinésie et d’une force mentale qui se révèle par la douleur : le zethmos. Grâce aux bras mécaniques que lui fabrique le professeur, Heito va pouvoir assouvir sa vengeance.
Hate
Jest Lawrence est le roi des tireurs d’élite. Ce qui pourrait paraître comme une chance incroyable est en réalité un véritable don. La vie de Jest est des plus heureuses grâce à sa petite amie, Maria. Chef de gang incontesté, bientôt l’heureux mari de la plus douce des femmes. Que demander de plus ? Pourtant, une ombre venue du passé va provoquer la chute de son piédestal. Car Jest Lawrence est un des 5 hommes ayant torturé Damon Heito. Et maintenant Hate Dämons est à ses trousses, pour le malheur des deux tourtereaux.

Un remake parfaitement réussi
En 1974, Ozamu Tezuka, le maître du manga, publie une nouvelle, “Tetsu no Senritsu”, racontant la vengeance d’un homme contre des gangsters qui l’avaient amputé des bras, à l’aide de prothèses d’acier. En 2006, Hideyuki Yonehara reprend cette nouvelle et l’adapte pour donner naissance à “Dämons”.
Si l’idée de base est préservée, la violence des dessins est sans comparaison. Yonehara nous invente un anti-héros dont la violence défie celle d’un Kenshiro. Le scénario est rondement mené, le mangaka mettant au goût du jour l’œuvre de Tezuka, avec un brin de cybernétique, de la nanotechnologie et un peu de fantastique avec le zethmos. Et la sauce prend parfaitement. Heito nous fait pitié car ce qu’il a subi est insoutenable, mais ses méthodes sont radicales, massacrant tous ceux qui sont liés de prêt ou de loin aux 5 meurtriers de sa famille. Les dessins sont aussi une grande réussite. Il mélange un graphisme très moderne et réaliste avec des clins d’œil au maitre comme par le graphisme du professeur Becker.
“Dämons” est un manga qui ravira les fans de Buronson car l’esprit animant Heito est aussi puissant que celui poussant Kenshiro à se venger. Cette série comprend 13 volumes et nous attendons avec hâte le mois d’aout pour tenir le 3ème tome entre nos mains !
Dämons (T1 et 2)
Auteur : Osamu Tezuka et Hideyuki Yonehara
Traducteur : Sébastien Ludmann
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages par tome
Date de parution : 17 juin 2009
Numéro ISBN : 2-35078-671-1 ; 2-35078-672-8
Prix : 6,50 €
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés