Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T8)
Takashige – Double-S
Ki-oon

Haruka a eu la vision de l’assassinat d’une camarade de classe. Celle-ci s’avère être la fille d’un chef yakusa. Mais notre héroïne n’en sait rien et, accompagnée de deux autres camarades dont l’un a rencontré récemment Mamoru, elle entre dans la gueule du lion pour délivrer son amie. Heureusement, Kilo veille sur elle et s’occupe peu à peu des gangsters cherchant à récupérer leur précieux otage. Kilo a une dette envers Mamoru et protéger Haruka lui permet de se dédouaner.



Mais cette affaire oblige irrémédiablement Haruka et ses protecteurs à déménager. Surtout que l’action contre le clan yakusa était commanditée par le bras droit de Taurus. Peu importe, ce qui préoccupe ce dernier, c’est principalement l’inaction de Wiseman, censé le débarrasser de Mamoru. Pourtant, le cerveau des gangs lui a concocté un plan normalement infaillible, qui devrait être fatal au samouraï aveugle. Taurus reste toutefois sur ses gardes : il sent bien que Wiseman joue un double jeu avec son argent et ses hommes. Il attend de voir ce que sera réellement ce plan machiavélique, surtout que le matériel nécessaire à sa mise en place est des plus inattendus.

JPEG - 36.6 ko

Retour à l’action pure et dure, avec un Hiroshi Takashige qui a soudainement une illumination mystique sur la voie du samouraï – en tout cas, c’est ce dont il essaye de nous convaincre. Mais avant tout, c’est un défi de taille qui s’offre à Mamoru et élaboré par Wiseman lui-même, gage de qualité et d’efficacité. Le petite aparté avec la famille Matoba nous a gentiment distrait mais le piège dans lequel tombe Mamoru est bien plus intéressant aussi bien au niveau scénaristique que du dessin. De nouveau, peu de dialogues et des pages entièrement dédiées aux superbes dessins de Double-S.

Ce 8ème tome relance l’action et nous montre l’intelligence diabolique de Wiseman. Mamoru réussira-t-il à sortir de ce traquenard infernal alors qu’Haruka a eu une vision de sa mort ?


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T8)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin : Double-S
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 210 pages
- Date de parution : 11 juin 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-074-5
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T5)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 juillet 2009




JPEG - 48.6 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 14.3 ko



Chargement...
WebAnalytics