Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La magie d’Hervé Jubert est de retour !
Le Palais des Mirages, Hervé Jubert, Albin Michel « Wiz », disponible.

« Clara Charpentier joue la fée dans le Palais des Mirages, une illusion optique créée par son père, lorsqu’un accident manque de lui coûter la vie. Accident ou sabotage ?

Avec les palais de l’Exposition universelle comme toile de fond, Clara, Lukas, des industriels de la guerre et une bande d’illuminés russes vont être entraînés dans un tourbillon d’événements dont l’issue décidera de la couleur du XXème siècle. Sera-t-il blanc comme la paix ou rouge du sang de la guerre ? Bienvenue à Paris en 1900… »



Hervé Jubert est un extraterrestre venu de la planète « imagination débordante et farfelue ». Chacun de ses livres est une invite dansun univers bigarrée et dont les réalités sont bouleversées.

Après « la trilogie du Diable » complètement déjantée, il avait remis le couvert avec Blanche Paichain, une jeune femme en avance sur son temps qui ne comptait pas se laisser manipuler et prête à affronter tous les dangers.

C’est au milieu de l’Exposition universelle de Paris en 1900 que nous emporte Hervé Jubert avec, comme vous l’avez lu dans le quatrième de couverture ci-dessus, une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres.

Les connaisseurs retrouveront les ambiances feuilletonistes du début du XXème siècle avec un soupçon de folie furieuse qui font toujours des romans d’Hervé Jubert un voyage extraordinaire.


Michael Espinosa
6 juillet 2009


JPEG - 43.6 ko



Chargement...
WebAnalytics