Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Désir © Max (T5)
Ayane Ukyo
Panini Manga

Hinata, le jeune frère de Mio, s’avère être en fait le vrai fils illégitime de M. Jinnai. La jeune femme est quelque peu soulagée de ne pas être la sœur du prince, qui est devenu son amant. Mais Hinata semble mal accepter la découverte de sa véritable mère. Pourtant, Mio veut tout faire pour que leur situation ne change pas, que leur famille reste comme elle est. Toutefois, le prince ne l’entend pas non plus de cette oreille et veut garder la jeune femme uniquement pour lui.



Le prince, cet élève en apparence parfait, est en réalité un monstre d’égoïsme et il estime que Mio est sa chose. Il la traite comme un objet mais ne peut s’en passer. Pourtant, il sait qu’Hinata aime aussi la jeune fille et qu’en devenant son demi-frère, il devient par la même son principale adversaire. Le jeune garçon va utiliser les mêmes méthodes que son ainé, et va agir de la même façon exaspérante. Pourtant, il a forte affaire, le prince utilisant toutes les ficelles possibles et imaginables pour garder Mio à côté de lui : interdiction aux agences de leur louer un appartement, recommandation auprès du personnel de la maison de médire sur Mio... Mais ce n’est pas cela qui va décourager la jeune femme et surtout, elle va devoir faire un choix entre les deux hommes de sa vie.

JPEG - 23.9 ko

Voilà un shojo manga assez intéressant par les relations plus qu’ambigües entre tous les personnages. Entre un prince à baffer mais qui en réalité est prêt à se mettre à genoux devant Mio et un amour à la limite incestueux entre le frère et la sœur mais qui ne le sont pas réellement tout en l’étant – ok j’arrête. Ayane Ukyo nous a gâté dans le genre scénario tarabiscoté, même Dallas paraît soudain d’une simplicité enfantine. Et on s’y accroche à cette histoire à la limite du sado-maso sans le cuir et les fouets – limite...
Le dessin est très classique pour un shojo mais aussi très honorable. Pas beaucoup d’innovation mais une très bonne maîtrise du coup de crayon et c’est l’essentiel que l’on peut demander à un manga.

On sent bien que Ukyo n’a pas fini de tourner en bourrique ses personnages et, à franchement parler, on adore ça.


Désir © Max (T5)
- Auteur : Ayane Ukyo
- Éditeur : Panini Manga
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Dépôt légal : 11 février 2009
- Format : 118 x 178 - sens de lecture original
- Pagination : 200 pages
- Prix public : 6,80 €
- Numéro ISBN : 2-8094-0604-7


© Edition Panini Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 juillet 2009




JPEG - 25 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 26.6 ko



Chargement...
WebAnalytics