Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gang King (T9 et 10)
Daiju Yanauchi
Taifu

Zombie a quitté ses amis pour reprendre en main les Virus et s’occuper personnellement de Pinco. Il ramène de force dans sa bande tous les gangs du quartier, même celui de la sœur jumelle de la petite amie de Jimmy. Mais les méthodes utilisées par les Virus sont plutôt violentes et en fait, ils ne se font pas réellement beaucoup d’alliés. Pendant ce temps, Pinco décide de faire appel au gang des Trash pour s’occuper de Zombie, estimant que le garçon ne mérite pas son attention.



La raclée

Les Trash sont hyper violents à l’image de Betty qui collectionne les canines de ses victimes. Ils ont non seulement leurs entrées chez les Justice, le gang de Pinco mais aussi chez les yakusas. Et Jimmy est recherché par la mafia. Alors pourquoi ne pas faire coup double en massacrant à la fois Zombie et Jimmy ? Et quel meilleur moyen d’arriver à leur fin que d’enlever et faire son affaire à la copine de Jimmy. Mais le plan va mal tourner. Ils vont en fait kidnapper la jumelle de la demoiselle et retrouver un Zombie dominateur dans leur QG. Toutefois, ce dernier reconnaît la jeune femme et va assumer son rôle d’ami de Jimmy.

JPEG - 45.7 ko

La vengeance

Zombie et ses fidèles Virus se sont fait passer à tabac par les Trash. Mais loin d’avoir retenu la leçon, Zombie a pété les plombs. A peine réveillé, il part se venger. De son coté, Jimmy s’interroge sur son incapacité à défendre ses amis et quel meilleur conseiller pourrait-il trouver qu’un ancien chef de bande. Et il lui faudra retrouver un moral de battant pour éviter une catastrophe. Non que Zombie risque sa vie -quoique...- mais un homme poussé par le désespoir est prêt à toutes les extrémités. Et comme le dit Jimmy, il faut toujours laisser une issue de secours à un adversaire.

JPEG - 78.4 ko

Un manga plus fort que GTO

Oui, le tatouage devient un peu anecdotique, quoique revenant sur le devant de la scène à la fin du tome 10. Mais le scénario de Yanauchi est prenant, difficile de décrocher de chacun des deux tomes avant la dernières pages. On suit les basques de Zombie et l’on vit réellement ses bastons. Et malgré les combats très réalistes, Yanauchi ne fait l’anthologie de la violence, bien au contraire. Et Jimmy est là pour rappeler que, comme au temps des chevaliers, les bandes se doivent d’avoir un code de l’honneur sinon leur lutte n’a aucun sens.

Et cette addiction à “Gang King” est aussi due à des dessins d’une très grande qualité, avec un découpage scénaristique parfaitement adapté aux scènes de combat.

Vraiment, plus les tomes passent et plus“ Gang King” prouve qu’il peut devenir aussi culte qu’un GTO.


Gang King (T9 et 10)
- Auteur : Daiju Yanauchi
- Traducteur  : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu Comics
- Dépôt légal : 26 mars et 28 mai 2009
- Format : 13x18 cm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0298-4 ; 2-3518-0314-1


A lire sur la Yozone : Gang King (T9 et 10) comics


]
© Edition Taifu comics- Tous droits réservés




Frédéric Leray
4 juillet 2009




JPEG - 29.6 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 36 ko



JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics