YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ikki Tousen, Dragon Destiny, volume 1 à 3
Kaze
3 DVD

Le roi est mort, Totaku n’est plus. Et le chaos s’installe dans le Kanto. Les 7 écoles se battent sans pitié afin de déterminer la nouvelle suprématie. Mais trois d’entre elles possèdent des rois habités par des dragons : l’école Nanyo avec Hakufu, l’école Kyosho avec Soso et l’école Seito. La chef des guerriers de Seito n’a pourtant rien de bien terrifiant et est même plutôt réticente à se battre : c’est donc la jeune Ryubi qui a hérité de ce triste privilège...
Dans un sanctuaire, Ryomo de l’école Nanyo s’apprête à voler une étrange sphère, l’orbe du dragon. Mais elle n’est pas la seule sur le coup.



L’orbe du Dragon

Un mystérieux moine révèle à Ryomo, notre guerrière au bandeau sur l’œil, que l’orbe a la capacité de contrôler les dragons des rois. Car Ryomo possède elle aussi un dragon et son œil blessé est là pour lui rappeler le pouvoir de cette créature. Mais la jeune femme va être déçue en testant l’orbe sur Ryubi. Au lieu de maîtriser le dragon de Seito, elle va provoquer son apparition intempestive et s’en suivra un massacre. Mais surtout, elle est poursuivie par une tueuse sans pitié, En de l’école Kyosho. C’est surtout Kaku, l’ex lieutenante de Totaku, passée du coté de Soso qui va envoyer les pires assassins face à Ryomo, et il faudra une résistance surhumaine, certainement fournie par son dragon, pour qu’elle survive jusqu’ici.

JPEG - 53.5 ko

Kanu, Cho et Ryubi

Cette deuxième saison de “Ikki Tousen” se focalise sur l’école Seito. Nous connaissions déjà la ténébreuse Kanu, armée de sa lance. Et ce n’est pourtant pas cette combattante hors du commun qui commande aux guerriers de l’école, mais la tendre et naïve Ryubi. Cette dernière est protégée par la fidèle Cho, qui est prête à mettre sa vie en jeu pour défendre la jeune fille. Et elle en aura malheureusement souvent l’occasion. Mais le sacrifice ultime viendra de Kanu qui se livrera à Soso pour protéger celle qui porte en elle un de ses terribles dragons. La présence d’Hakufu et des combattants de Nanyo en devient anecdotique, même si sa fougue provoquera pas mal de dégâts, mais nous y sommes maintenant habitués.

Une deuxième saison en forme de rupture

Changement d’équipe et c’est une tout autre série qui nous est offerte. Tout d’abord, c’est le bond dans la qualité graphique qui saute aux yeux dès les premières minutes. Et si les vêtements en papier restent à la mode, les décors prennent soudain une toute autre présence et même les personnages semblent plus beaux.

Côté scénario, la focalisation sur l’école Seito permet de donner un coup de frais, même si le contenu pourrait sembler encore assez pauvre. C’est bien sûr toujours l’occasion de voir des affrontements de pulpeuses créatures mais, là aussi, les duels sont bien plus intéressants que dans la première saison, plus impressionnants et plus sanglants. Les mystères sont plus nombreux, les personnages plus charismatiques, l’atmosphère plus sombre... En gros tout est mieux ! Il est vrai qu’il n’y a plus vraiment besoin d’expliquer le contexte de l’histoire, ce qui rend possible de mieux décrire la psychologie des principaux personnages.

Ikki Tousen Dragon Destiny” montre, une fois n’est pas coutume, que la deuxième saison peut être bien meilleure et plus intéressante que la première. Le cliffanger du troisième DVD vous met dans un état d’impatience terrible !

Ah, et pour les petits obsédés, pour ceux qui voulaient voir les formes plantureuses des héroïnes sous toutes les coutures, Kaze vous offre en bonus 6 OAV sexy.

JPEG - 58.7 ko

déconseillé aux - de 12 ans

Ikki Tousen Dragon Destiny, volume 1 à 3
- Production : GENCO
- Studio : ARMS
- Réalisateur : Koichi Ohata
- Chara designer : Rin Shin
- Compositeur : Yasuharu Takanashi
- D’après l’œuvre de : Yuji Shiozaki
- Directeur artistique : Shigemi Ikeda

3 DVD
Épisodes 1 à 9
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 5.1 et 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 22 octobre 2008
- Prix public conseillé : 24,95 €/DVD


A lire sur la Yozone : Ikki Tousen, intégrale de la saison 1


©2003 YUJI SHIOZAKI • WANI BOOKS / IKKI TOUSEN PARTNERS- Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
21 juin 2009






JPEG - 41.7 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 40.1 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 45.1 ko



JPEG - 23.8 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 33.7 ko



JPEG - 32.3 ko



WebAnalytics