Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Berserk (T31)
Kentaro Miura
Glénat

La troupe de Guts fuit les monstres Kushans et tente d’atteindre le port pour prendre le large dans un navire de Roderick, le fiancé de dame Farnèse. Mais c’est une armada de créatures démoniaques qui défile sur les quais et dans les rues. Afin de préserver les forces de Guts, Schierke utilise une puissante magie aux effets dévastateurs. L’espoir renait dans la petite troupe, surtout que Roderick et le frère de Farnèse ne sont pas habitués à côtoyer de tels êtres. Mais malheureusement, les eaux sont aussi sous l’emprise de mastodontes Kushans. Guts ne peut éviter plus longtemps le combat et l’armure du Berserk se prépare déjà à prendre possession de son esprit.



Décidément, Schierke est dorénavant indispensable à Guts pour survivre. Et si le corps de la jeune fille est resté dans les bras de Farnèse, son esprit est accroché à celui de Guts pour le maintenir conscient. Surtout que les mastodontes, mi éléphants, mi baleines, ne sont rien face aux pouvoirs du général sorcier qui guide les troupes Kushans : Daiba, le sorcier ascète. Il va lancer contre notre héros des monstres plus puissants les uns que les autres. Mais Guts n’est pas seul à se battre, Serpico se joint à lui afin de surpasser ce général hors du commun.

JPEG - 48.8 ko

Le combat que doit livrer Guts paraît hors de sa portée et pourtant, le Berserk va encore prouver avoir une force de caractère surnaturelle. Sans compter que pour une fois, la malédiction de son armure va être maîtrisée par son action couplée à celle de Schierke. La petite sorcière devient de plus en plus mature. Non seulement par sa force de caractère mais aussi par le développement de ses dons de sorcière. Miura glorifie la jeune fille, faisant définitivement d’elle un personnage crucial de son histoire. Et sa relation fusionnelle avec Guts ferait le bonheur de nos chers psychologues. Son amour pour le chevalier noir lui ouvre des voies innombrables sur le chemin de la maîtrise de la magie. Mais d’un autre coté, elle prend de plus en plus de risques inconsidérés, mettant sa vie en danger.

La profusion de figurants et la taille des mastodontes que doit affronter Guts font malheureusement parfois perdre de la lisibilité dans les dessins, devenus trop sombres, trop crayonnés. Heureusement, la clarté revient avec l’apparition de Daiba qui risque de faire un bien court passage.

Ce 31ème tome de “Berserk” s’achève sur un combat épique où tous les partis s’affrontent en mettant leur champion en jeu. Lesquels sortiront vivants de cette lutte sans pitié où les humains n’ont définitivement plus leur place ?

A suivre en juillet, en exclusivité à la Japan Expo.


Berserk (T31)
- Auteur : Kentaro Miura
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : mai 2009
- Numéro ISBN : 2-72346-722-3
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Berserk (T1 à 26),
Berserk (T27),
Berserk (T28)
Berserk (T29)
Berserk (T30)
Berserk, Illustrations File


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 juin 2009




JPEG - 19.2 ko



JPEG - 41.6 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 36.9 ko



Chargement...
WebAnalytics