YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha, box 4
Kaze
Coffret 3 DVD

Arrivés au château de Naraku, Inuyasha et ses amis découvrent les cadavres des membres du clan des démons-loups. Koga, leur chef surboosté par un faux fragment de perle empoisonné et donné par Kagura, est convaincu que l’auteur de ce massacre n’est autre qu’Inuyasha et s’attaque au demi-démon, le blessant grièvement. Mais Kagame n’est pas en reste et vient se mêler de l’affrontement. Voyant que son jouet commence à se retourner contre elle et que le poison le terrasse, Kagura transforme les membres du clan en zombies et affronte directement Inuyasha... Monumentale erreur !



Les incarnations de Naraku

Kagura est en fait une incarnation de Naraku, mais ce dernier garde précieusement le cœur de celle-ci, pouvant ainsi la détruire quand bon lui semble. Même si elle lui obéit sans tergiverser, elle reste prête à le trahir à la première occasion. Nous allons découvrir deux autres incarnations de ce cher Naraku. Tout d’abord Goshinki. Ce monstre est d’une force incommensurable au point de réussir l’inimaginable : briser Tessaiga, l’épée d’Inuyasha. D’un de ses crocs sera créée une autre épée diabolique : Tokijin.
La dernière incarnation est double. Deux frères dont l’un apparaît comme un parasite à visage humain. Leur folie les rend dangereux aussi bien pour nos héros que pour Naraku lui-même.

JPEG - 24.4 ko

Inuyasha version démon

En affrontant Goshinki, Inuyasha perd Tessaiga. Or l’épée est une forme de scellé, l’empêchant d’atteindre sa forme de démon. Et sans elle, son côté démoniaque prend le dessus. Ce côté obscur non seulement va lui permettre de massacrer Goshinki mais aussi d’effrayer son cher frère, Sesshomaru. Toutefois, le forgeron Totosai va réparer Tessaiga grâce à un des crocs d’Inuyasha. Plus imposante, la nouvelle lame est aussi plus lourde et plus puissante. Mais maintenant, notre demi-démon n’est plus à l’abri d’un retour à la forme démon parfait, surtout qu’il ne se souvient pas des actions accomplies sous celle-ci.

JPEG - 64.5 ko

Un box riche en surprises !

Que d’émotions dans ce 4ème box d’“Inuyasha” ! Entre les incarnations de Naraku et notre héros cédant à son côté démoniaque, nous n’avons pas le temps de souffler. Cela marque surtout une évolution drastique dans l’histoire. Nous découvrons pourquoi le père d’Inuyasha lui a légué Tessaiga et non à son frère qui semblait être l’héritier incontournable.
Bien sûr, le trio amoureux Kagame-Inuyasha-Kikyo fait encore des siennes. Kagame accepte enfin ses sentiments pour Inuyasha au moment même où celui-ci s’abandonne à Kikyo. La jeune fille est désespérée, pensant ne rien pouvoir faire face au fantôme de celle dont elle est la réincarnation.

Rumiko Takahashi rebooste son récit avec ce brio incontestable qui est la marque de fabrique de cette mangaka de génie. Les dessins sont toujours aussi fidèles à ceux de Takahashi et gardent une même qualité au fil des épisodes. C’est toujours un grand plaisir de visionner cette série ! Vivement la suite !


A lire sur la Yozone :
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3


- Titre original : Sengoku Otogi Zo-shi InuYasha
- Production : Shigemi Ikeda, Sunrise, Yomiuri TV
- Réalisateur : Masashi Ikeda
- Chara designer : Yoshihito Hishinuma
- Compositeur : Kaoru Wada
- D’après l’oeuvre de : Rumiko Takahashi
- Directeur artistique : Shigemi Ikeda

Coffret 3 DVD
Épisodes 40 à 52
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 2.35 - 16.9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 7janvier 2009
- Prix public conseillé : 39,95 €


© Rumiko Takahashi / Shogakukan・Yomiuri TV・Sunrise 2000/Kaze. All Rights Reserved


Frédéric Leray
3 juin 2009






JPEG - 38.4 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 35.8 ko



WebAnalytics