Les incarnations de Naraku
Kagura est en fait une incarnation de Naraku, mais ce dernier garde précieusement le cœur de celle-ci, pouvant ainsi la détruire quand bon lui semble. Même si elle lui obéit sans tergiverser, elle reste prête à le trahir à la première occasion. Nous allons découvrir deux autres incarnations de ce cher Naraku. Tout d’abord Goshinki. Ce monstre est d’une force incommensurable au point de réussir l’inimaginable : briser Tessaiga, l’épée d’Inuyasha. D’un de ses crocs sera créée une autre épée diabolique : Tokijin.
La dernière incarnation est double. Deux frères dont l’un apparaît comme un parasite à visage humain. Leur folie les rend dangereux aussi bien pour nos héros que pour Naraku lui-même.
Inuyasha version démon
En affrontant Goshinki, Inuyasha perd Tessaiga. Or l’épée est une forme de scellé, l’empêchant d’atteindre sa forme de démon. Et sans elle, son côté démoniaque prend le dessus. Ce côté obscur non seulement va lui permettre de massacrer Goshinki mais aussi d’effrayer son cher frère, Sesshomaru. Toutefois, le forgeron Totosai va réparer Tessaiga grâce à un des crocs d’Inuyasha. Plus imposante, la nouvelle lame est aussi plus lourde et plus puissante. Mais maintenant, notre demi-démon n’est plus à l’abri d’un retour à la forme démon parfait, surtout qu’il ne se souvient pas des actions accomplies sous celle-ci.
Un box riche en surprises !
Que d’émotions dans ce 4ème box d’“Inuyasha” ! Entre les incarnations de Naraku et notre héros cédant à son côté démoniaque, nous n’avons pas le temps de souffler. Cela marque surtout une évolution drastique dans l’histoire. Nous découvrons pourquoi le père d’Inuyasha lui a légué Tessaiga et non à son frère qui semblait être l’héritier incontournable.
Bien sûr, le trio amoureux Kagame-Inuyasha-Kikyo fait encore des siennes. Kagame accepte enfin ses sentiments pour Inuyasha au moment même où celui-ci s’abandonne à Kikyo. La jeune fille est désespérée, pensant ne rien pouvoir faire face au fantôme de celle dont elle est la réincarnation.
Rumiko Takahashi rebooste son récit avec ce brio incontestable qui est la marque de fabrique de cette mangaka de génie. Les dessins sont toujours aussi fidèles à ceux de Takahashi et gardent une même qualité au fil des épisodes. C’est toujours un grand plaisir de visionner cette série ! Vivement la suite !
A lire sur la Yozone :
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Titre original : Sengoku Otogi Zo-shi InuYasha
Production : Shigemi Ikeda, Sunrise, Yomiuri TV
Réalisateur : Masashi Ikeda
Chara designer : Yoshihito Hishinuma
Compositeur : Kaoru Wada
D’après l’oeuvre de : Rumiko Takahashi
Directeur artistique : Shigemi Ikeda
Coffret 3 DVD
Épisodes 40 à 52
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 2.35 - 16.9
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais - Français
Sous-titres : Français- Néerlandais
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kaze
Sortie : 7janvier 2009
Prix public conseillé : 39,95 €
© Rumiko Takahashi / Shogakukan・Yomiuri TV・Sunrise 2000/Kaze. All Rights Reserved