Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cyber Friends (T4)
Shioko Mizuki
Taifu

Catastrophe ! Leiko a démissionné des Cyber Believers. En fait, c’est uniquement sur un coup de tête que la jeune fille quitte ce club qu’elle portait à bout de bras. Elle ne se remet pas d’avoir vu Azumi dans les bras de Makise, même si le garçon n’avait pas vraiment choisi cette situation. Mais impossible de s’expliquer avec Leiko qui part chercher Natori dans les bureaux du Conseil de Discipline. Ce dernier, quant à lui, se dirige vers les locaux des Cyber Believers sous les traits de son double, Joe, en ignorant que Leiko a révélé son identité secrète dans sa lettre de démission.



Quiproquo à la pelle dans ce dernier tome des “Cyber Friends”. Et surprises à gogo ! Non seulement Leiko quitte son club mais, ultime trahison, elle rejoint le Conseil de Discipline. Dans le même temps, Natori se prend à son jeu de Joe et commence à travailler pour les Cyber Believers. Et histoire d’épicer encore plus l’affaire, le père de Leiko se mêle encore de tout et réussit un coup magnifique : il parvient à faire renvoyer Natori du Conseil !

JPEG - 40.1 ko

Un final en forme de feu d’artifice pour nos héros de “Cyber Friends”. Finis les jeux de cache-cache, les cœurs vont s’ouvrir, les aveux pleuvent dans tous les sens et les méchants sont punis !... En fait seul le père de Leiko est réellement puni par une petite manigance de sa propre fille. Eh oui, Leiko se lâche après une série d’auto-flagellation. Et Azumi va enfin assumer ses sentiments pour la demoiselle. Même ce cher Natori va avouer quelques faiblesses, mais n’exagérons pas, il reste tout de même fidèle à lui-même.

Avec une série humoristique, ce sera donc un happy end mais on ne s’attendait pas non plus à un soudain revirement d’atmosphère improvisé par Shioko Mizuki. Non, la fin est logique et attendue, mais avec quelques petites surprises tout de même.

Cyber Friends” est une sympathique petite série qui tient ses promesses : vous divertir. Mais ne lui en demandez pas plus, c’est bien suffisant.


Cyber Friends (T4)
- Auteur : Shioko Mizuki
- Traducteur  : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 23 avril 2009
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-3518-0285-4


A lire sur la Yozone : Cyber Friends (T2), (T3)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er juin 2009




JPEG - 24 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 25.2 ko



Chargement...
WebAnalytics