YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Cat, box 3
Kaze
Coffret 2 DVD

L’assaut vers la base des Apôtres de l’Etoile est lancé. Sven a réuni une troupe de chasseurs de primes, l’Alliance des Sweepers, pour s’occuper définitivement de Creed. Direction : l’ile de Kraken. Mais leur arrivée est plutôt anarchique et les Apôtres les attendent de pieds fermes, eux et les Numbers venus éliminer définitivement ce traitre de Creed. Ce dernier continue de modifier son corps pour devenir toujours plus fort mais le risque en vaut-il le coup ?



Le duel Train-Creed

Les traitres parmi les Numbers de Chronos se multiplient et les surprises sont de taille quand Sephiria et ses hommes arrivent sur l’ile. Mais c’est surtout l’incroyable puissance de Creed qui fera déchanter ces tueurs de haut vol. Serait-il devenu invincible grâce aux arcanes du Tao ? En tout cas, la colère de Train est telle que même un être surboosté ne peut l’arrêter et Creed va payer pour ses crimes... Pas totalement car, à force de vivre auprès de Sven et Eve, le Black Cat n’est plus cet assassin impitoyable et il ne pourra achever son ennemi.

Chaos chez Chronos

Les Numbers semblent avoir pris finalement le dessus, mais Sephiria ne pouvait imaginer à quel point l’organisation Chronos était gangrénée et quasiment morte. C’est l’un de ses illustres chefs qui sera la cause de la fin de Chronos. Les Apôtres s’avèrent être sous la protection de ce Mason, qui en fait les Zeros Numbers. Maintenant que Creed est éliminé, il peut s’occuper de son véritable objectif : Eve.
La jeune fille et sa nanotechnologie est la clé du projet Eden. L’avenir de l’humanité est en danger et seul le Black Cat et Sven sont capables d’empêcher le plan machiavélique des Apôtres d’arriver à son terme.

JPEG - 48 ko

Une fin en demi-teinte

Si l’ésotérisme et le fantastique étaient présents dans les épisodes précédents, ils n’avaient jamais été aussi prégnants que dans les derniers épisodes de cette saison de “Black Cat”. Le choc est d’abord visuel avec des couleurs pastel qui explosent dès l’épisode 18. La métamorphose de Creed sera le premier bémol de cette série qui faisait jusqu’ici un quasi sans faute. Les bras de mante religieuse de l’ancien Number sont assez surprenants mais ce n’est rien comparé à la créature issue du projet Eden. L’idée d’une Eve perdue dans un univers onirique représentant le Paradis passe encore mais la matérialisation du vaisseau Eden colle mal à l’ensemble de l’anime.

C’est d’autant plus dommage qu’il s’agit du grand final, parfois grand-guignolesque. La qualité graphique pâtit malheureusement de ce scénario que même les dessinateurs ne semblent pas capables de maitriser.

Finalement, cette fin de “Black Cat” est assez décevante et cette série méritait certainement plus de soin pour sa conclusion.


Black Cat, box 3
- Production : Black Cat Production Committee TBS
- Studio  : Gonzo
- Réalisateur : Shin Itagaki
- Scénario  : Shuuichi Kouyama, Yuichiro Takeda
- Chara designer : Yukiko Akiyama
- D’après l’œuvre de : Kentaro Yabuki
- Compositeur  : Taku Iwasaki
- Directeur artistique  : Shigemi Ikeda

Coffret 2 DVD
Épisodes 17 à 24
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 25 mars 2009
- Prix public conseillé : 49, 95 €


A lire sur la Yozone : Black Cat, box 1, box 2


© Kentaro Yabuki/SHUEISHA, BLACK CAT project - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
22 mai 2009






JPEG - 27.4 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 11.5 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 8.1 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 6.1 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 22.9 ko



WebAnalytics