Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jackals (T5)
Shinya Murata – Kim Byung Jin
Ki-oon

Les Immortels du clan Gabriella partent reconquérir leur ancienne cache d’armes et se venger de la sorcière Domino. Ce sera Cyclon Claude qui essuiera les premiers plâtres contre les membres de la Pie-Grièche, les assassins du Tennouren. Il doit affronter la Mante Religieuse, un expert aux sabres. Pendant ce temps, Nichol recherche son amie Sheryl, mais l’adversaire, qui lui barre le chemin, est peut-être le plus terrible combattant du Tennouren, l’ours Wong à la rapidité d’un fauve.



Le Tennouren comprend des tueurs d’élite tout aussi puissants que les Immortels. La Pie Grièche est un nom bien anodin pour cette organisation sans pitié. Et la partie sera serrée entre les équipes. Mais avoir envoyé les meilleurs assassins de Gabriela à la poursuite de Domino risque d’être une erreur fatale pour Isaac le Ténébreux. Car les plans de Lee Meilang, le Big Boss du Tennouren, sont bien plus vicieux. Elle réserve une effroyable surprise à notre héros.
L’ours ne pourra arrêter un Nichol surboosté par la fureur. Franchement, le provoquer en lui racontant que Sheryl était passée à la casserole n’était certainement pas l’idée du siècle. Mais le guerrier qui attend de pied ferme Alligator Nichol est certainement le seul capable de le vaincre sans qu’il ne puisse rien n’y faire.

JPEG - 61.4 ko

Décidément, les rebondissements n’arrêtent pas dans “Jackals”. La mauvaise surprise qui attend notre héros était peut-être prévisible pour certains, mais elle est parfaitement amenée par Murata et je me suis fait avoir avec plaisir. Murata a ce don pour nous offrir des combats intenses, très impressionnants mais très courts, et ce n’est que très logique, vu la taille des armes, j’imagine mal comment on peut se relever de plusieurs coups. C’est ce « réalisme » qui sort “Jackals” du lot des mangas du même genre. Ultra violent, un scénario simple mais efficace. On sent toutefois la fin approcher, vu l’état dans lequel se trouve la bande de Gabriella, ça ne peut durer bien longtemps. Et d’un autre coté, comment va bien pouvoir faire Nichol pour obtenir rapidement le niveau de son nouvel adversaire ?

Une partie des réponses dans le prochain et avant-dernier tome.


Jackals (T5)
- Scénario : Shinya Murata
- Dessin  : Kim Byung Jin
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution  : 9 avril 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-063-9
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Jackals (T1 et 2), (T3), (T4)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 mai 2009




JPEG - 53.6 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 31.4 ko



Chargement...
WebAnalytics