Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Académie des Ninjas (L’) (T2)
Hosono Fujihiko
Doki-Doki

En 1610, Sarutabi Nikumaru quitte l’enseignement de son maître pour entrer aux ordres du seigneur Sanada Yukimaru... Bon, vous l’aurez compris cette fresque pseudo historique est surtout l’occasion de voir nos héros dans la peau de leurs peut-être ancêtres. C’est surtout l’occasion de se moquer d’Osata et de rigoler sur le dos de Nikumaru.
A part ça ? Un mystérieux yéti terrorise une station de sports d’hiver et surtout le jeune Hattori Yuichiro arrive au lycée...



Le jeune Hattori, beau gosse, bon élève, est en fait un inconditionnel de Nikumaru. Au collège, le garçon suivait notre héros pour écouter son enseignement. Et aujourd’hui, il a rejoint l’académie des ninjas pour devenir le disciple de celui qu’il considère comme le meilleur. Mais Hattori a un défaut majeur pour Sarutabi : c’est un garçon et seules les jolies filles sont acceptées dans l’entourage du maître Nikumaru. Il ne reste alors à Hattori qu’une seule solution pour dépasser son senpai : percer à jour les secrets de sa fameuse technique du Vent Divin. Et c’est bien là la pire des craintes de Mako, voir Nikumaru rabaissé au rang de gros tas.

JPEG - 33.2 ko

Ce deuxième tome de “L’Académie des Ninjas” garde sa même ligne humoristique en amplifiant encore plus le côté « gros obsédé » de son héros. Mais le défi que va devoir relever Nikumaru est de taille : un petit génie du ninjutsu veut lui prouver qu’il est meilleur que lui. Et tout laisse à penser qu’il en est bien capable. Cette fois, Nikumaru risque d’être froidement remis à sa place. Sa carrière de terreur du lycée va-t-elle s’achever plus rapidement que prévu ?

Le paradoxe d’un maître ninja bien gros et bien gras et totalement obsédé passe toujours aussi bien sous les pinceaux de Fujuhiko. Et l’amour de Mako pour lui restera certainement définitivement un mystère plus profond que celui du “Da Vinci Code” – autre grande œuvre humoristique. Le cliffhanger de ce tome nous laisse sur un suspense insoutenable ! Bon, jusqu’au mois de juin, ce n’est pas non plus insurmontable.


L’Académie des Ninjas (T2)
- Auteur : Hosono Fujihiko
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 15 avril 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-614-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : L’Académie des Ninjas (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 mai 2009




JPEG - 27.2 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics