Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Démons d’Alexia (Les) T5
Dugomier, B. Ers
Dupuis

Sarah Perkins utilise Alexia pour tuer le personnel du C.R.P.S. et y réussit. Les seuls survivants de cette tuerie décident alors d’engager Alexia comme directrice du centre afin de conjuguer les deux aspects de la magie et de contenter toutes les forces. Mais même avec Alexia à la tête du C.R.P.S., les meurtres continuent si bien qu’un inspecteur dépêché par les « grands » de ce monde, lance un ultimatum à Alexia : il faut qu’elle parvienne à mettre un terme à toute manifestation occulte sur terre, sinon toute magie sera anéantie. Mais une menace plus grave pèse sur Gabriel, l’ange déchu, ami et protecteur d’Alexia. Saura-t-elle empêcher la chute de l’Ange ?



Cinquième opus de cette série si particulière. Une histoire mélangeant surnaturel, fantastique et mysticisme le tout sur un visuel rappelant « Spirou ».

JPEG - 27.3 ko

Un mélange des genres rendant difficile de définir sa véritable cible, mais ce problème est vite oublié quand commence la lecture. Pour ce nouveau début de cycle, Dugomier met en place une intrigue très riche et qui nous laisse entrevoir de belles promesses d’avenir.

JPEG - 44.1 ko

Alexia est promue au rôle de directrice, mais dans le même temps ses supérieurs lui imposent un ultimatum très sérieux. Gabriel, qui a un peu trop transgressé les règles, se retrouve en danger de mort. Et pour couronner le tout, des révélations terrifiantes sont faites sur les proches d’Alexia.
Dugomier installe un étau morbide autour d’une héroïne devant faire preuve d’énormes talents pour se dépêtrer de cette affaire, qui, tout en conservant un côté purement fantastique, s’engouffre dans la voix du thriller.

JPEG - 34.3 ko

Benoît Ers conserve son trait fin et précis qui, associé à un style habituellement vu sur des titres plus enfantins, crée un contraste des plus déconcertants avec ce qu’il représente.
Ce tome s’enrichit même de scènes carrément ogres (cf. la couverture). Cette originalité, laissant de prime abord circonspect, devient carrément génial quand on connait la série.

JPEG - 53.8 ko

Le dessin et l’écrit conservent un excellent rythme enchaînant des scènes très variées. Ces deux artistes nous font vivre de véritables bons moments dans un suspens surnaturel de toute beauté.

Une série qui poursuit sa route à mi-chemin entre fantastique et enquête policière.


Le Sang de l’Ange
- Série :Les démons d’Alexia
- Scénario :Dugomier
- Dessin :Benoît Ers
- Couleur :Scarlett Smulkowski - Cerise
- Éditeur :Dupuis
- Collection :Tous publics
- Dépôt légal :Janvier 2009
- Format : 30 x 22 cm
- Pagination :48 pages couleur
- ISBN :9782800140292
- Prix public :9,45€


Le site dédié


A lire aussi sur La Yozone
Les démons d’Alexia T4


© Illustrations : Benoît Ers - Dupuis.




Bison 13
16 mai 2009




JPEG - 42.3 ko



JPEG - 44.3 ko



JPEG - 45.6 ko



JPEG - 44.9 ko
La série



Chargement...
WebAnalytics