Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Tarot Café (T5)
Gaudin - Sieurac
Soleil Manga

Le Tarot Café est réputé pour la faune assez étrange qui le fréquente le soir tombé, des créatures non humaines ou des humains fricotant avec le surnaturel. Tous viennent pour la même raison : interroger Paméla, la voyante tireuse de cartes. Ils cherchent de l’aide auprès d’elle. Mais cette dernière possède ses propres démons, un passé dont elle n’arrive pas à se souvenir. Ash, l’étrange garçon androgyne, va lui offrir la possibilité de revivre ses années perdues... au risque qu’elle s’y perde définitivement.



Paméla est immortelle et cette condition est loin d’être une sinécure. Surtout que son passé refuse de lui revenir malgré ses tentatives. En tout cas, Ash fait tout pour. Mais le fait-il réellement pour le bien de la jeune voyante ? Belus, lui aussi immortel, se méfie de cet androgyne et le futur lui donnera raison. Ash va s’associer avec une femme, créatrice de parfums aux multiples propriétés, dont celle de faire revivre le passé dans un rêve qui peut devenir fatal au dormeur. Et Pamela va suivre une piste la menant directement dans les filets de la diabolique apothicaire. Mais quels sont donc les secrets enfouis dans son esprit ? Saura-t-elle en sortir vainqueur ?

JPEG - 57.6 ko

The Tarot Café” nous amène dans cette atmosphère éthérée des voyantes et tireuses de cartes, un univers proche de “XXX-Holic” des Clamp, mais avec des dessins beaucoup plus réalistes et une ambiance plus sombre, à la moiteur presque perceptible. Dans la lignée des shojos, très peu de décors dans les planches de Sang-Sun Park, mais une qualité sur les dessins des personnages particulièrement impressionnante. Oui, les traits efféminés de la grande majorité des héros risquent de décontenancer à la première lecture, principalement Ash. Mais l’intensité de l’histoire et la beauté des graphismes font vite oublier ces points de détails.

Car cette histoire d’immortels vous accroche, que vous ayez lu les 4 premiers tomes ou que vous entriez soudainement dans l’aventure par ce cinquième tome. Vite terminée l’histoire de la star de la chanson, nous entrons dans les souvenirs de Paméla, des scènes moyenâgeuses dans tous les sens du terme. On vit littéralement la triste destinée de Paméla, la malédiction du démon Bélial et le sacrifice de Belus.

Grand dessinateur et grand conteur, Sang-Sun Park a su créer avec son “Tarot Café” un très grand manga d’ésotérisme et de fantasy.


The Tarot Café (T5)
- Auteur  : Sang-Sun Park
- Traduction : Elke Bilbao
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 8 avril 2009
- Format : 150x210 mm
- Pagination : 192 pages noir et blanc
- Prix public : 8,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30200-408-5


A lire également :

JPEG - 29.7 ko

© Editions Soleil - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 mai 2009




JPEG - 17.9 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 36.6 ko



JPEG - 36.6 ko



Chargement...
WebAnalytics