Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Larmes d’Anges (Les)
Olga Rogalski
Taifu – Yaoi - Tokyopop

Rompre par SMS est une manière bien lâche de laisser tomber son petit ami. Et Nico supporte très mal sa rupture. Déjà qu’il a beaucoup de difficultés à assumer son homosexualité, mais en plus la seule personne qu’il estimait l’abandonne soudainement. Au bord de la déprime, il est sauvé par un mystérieux jeune homme. Peu de temps après cette première rencontre, le même garçon l’empêche de finir en crêpe sous une poutre de béton. Rapidement, les deux hommes se rapprochent et tombent amoureux l’un de l’autre, mais Chagan n’est pas un humain.



Chagan est un ange de la mort, envoyé sur Terre pour tuer Nico. Mais le destin devait en réalité faire que l’ange rencontre l’amour en ce garçon esseulé dans ce coin d’Allemagne. Malheureusement, Chagan doit aussi rendre des comptes au Très Haut et son refus de remplir sa mission le met dans une situation délicate. Sa « collègue de travail », Su-Su, lui donne une semaine pour mettre de l’ordre dans ses affaires sinon il devra assumer son choix et subir le châtiment divin de la main des autres anges. Chagan va devoir révéler sa véritable nature à Nico, mais comment va réagir le jeune homme et quel peut être l’avenir de leur relation ?

JPEG - 36.2 ko

Après “Wild Rock”, voici le deuxième titre de la nouvelle collection de Taifu, Yaoi. Cette collection est dédiée aux shonen aï, c’est-à-dire les histoires d’amour entre garçons. Le récit, cette fois, nous ramène dans un monde moderne mais avec une pointe de fantastique car l’un des héros est un ange de la mort, l’incarnation de la grande faucheuse, version idéal masculin. Et ce n’est pas un auteur japonais que nous découvrons mais une mangaka teutonne, Olga Rogalski. Si celle-ci connait déjà bien le monde du manga, “Les Larmes d’Anges” est son deuxième livre et le premier shonen aï.

Olga Rogalski a su créer un one-shot saisissant, offrant un scénario intéressant dans l’approche que l’on peut avoir des anges, de la mort ou gardien. Pas de tabou sur la fameuse sexualité des anges. Ceux-ci sont même très humains dans leurs réactions, que ce soit Chagan, qui tombe amoureux de l’homme qu’il doit tuer, ou Su-Su qui cache très difficilement son attirance pour Chagan. Le seul point faible de cet album serait le dessin. Parfois approximatif, avec des difficultés à préserver les traits de ces personnages ou donnant des proportions approximatives aux visages quand ceux-ci sont déformés par divers sentiments.

Toutefois, l’auteur sera fidèle à la philosophie japonaise : on ne peut échapper à son destin. Et au final, “Les Larmes d’Anges” est un manga intéressant mais qui possède les défauts d’un auteur encore jeune dans le monde des mangakas.


Pour public averti

Les Larmes d’Anges
- Auteur : Olga Rogalski
- Traducteur  : Simon Loréal
- Éditeur : Taifu comics
- Collection : Yaoi
- Dépôt légal : 13 mars 2009
- Format : 130x180 mm
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0302-8


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 mai 2009




JPEG - 24.2 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 26.6 ko



Chargement...
WebAnalytics