Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tikitis (Les) (T2)
Jerry Frissen & Fabien M.
Les Humanoïdes associés (Collection Lucha Libre)

La retraite n’est pas de tout repos pour les Tikitis ! Loin du ring mais jamais des combats, ils n’ont pas à attendre longtemps avant qu’une nouvelle mésaventure mette en danger les habitants de l’île paradisiaque de Luau-Luau.
Cette fois, se sont des sirènes lubriques qui sèment la pagaille, échappées lors du crash de l’avion qui les transportait. Taguant les arbres, vociférant des chansons paillardes et bousculant la population, elles ne sont cependant pas le seul ennui des Tikitis.
En effet, en voulant porter secours aux pilotes de l’engin volant accidenté, Polynôme Z, PhiloLoco et DoctorSumo ont été enlevés puis emmenés de force sur une île ou règne Zeus, un dieu autoproclamé.
Le premier tome d’une aventure prévue en deux.



Il ne faut pas attendre autre chose de cet album que de la distraction pure.
Exit les prises de tête et les réflexions métaphysiques, les Tikitis sont taillés dans un burlesque un peu lourdingue, histoire de bien nous faire comprendre qu’il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.
Les sirènes chantent des chansons cochonnes parce que c’est rigolo, les personnages s’accrochent, se chambrent et se cognent pour faire passer le temps.

La trame suit une intrigue assez bien menée dans laquelle les actions se succèdent sans temps mort.
Les super héros catcheurs suivent plusieurs pistes et des interrogations restent en suspend à la fin de ce premier tome. Cela laisse présager une suite toujours aussi déjantée et énergique.

Côté dessin, entre caricature soignée et couleurs bien gérées, la séduction est de mise. Même si on peut ne pas tous accrocher à ces graphismes bien particuliers, il faut leur reconnaître de la maîtrise, du soin, et surtout du dynamisme.

Oui, que ce soit au niveau de l’histoire ou de l’illustration, “Les Tikitis” est un album qui a des qualités et qui est plutôt bon dans son genre.
Cependant, on ne peut pas tous être sensibles à cet humour qui renie la subtilité et à cette histoire à la cocasserie exubérante.

Si vous êtes des amateurs du genre, le voyage peut se révéler être une bonne expérience. Pour les autres, passez votre chemin sans regret.


Les Tikitis, tome 2 : L’Aventure de l’inventif
- Série : Les Tikitis
- Scénario : Jerry Frissen
- Dessin et couleur : Fabien M.
- Public : Ado / adulte
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Collection : Lucha Libre
- Dépôt légal : Mars 2009
- Format : 22,3 x 32 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978- 2-7560-0965-5
- Prix public : 12,90 €


© Humanoids, Inc (2009)



Myriam Bouchet
4 mai 2009




JPEG - 88.7 ko



JPEG - 101.4 ko



JPEG - 98.4 ko



JPEG - 95.2 ko



Chargement...
WebAnalytics