Genre : Comédie, épouvante
Durée : 1h28
Avec James Corden (Fletch), Paul McGann (Vicar), Mathew Horne (Jimmy), MyAnna Buring( Lotte), Sylvia Colloca (Carmilla), Louise Dylan (Anke), Lucy Gaskell (Judy), Susie Amy (Blonde), Travis Oliver (Steve), ...
Il y a fort longtemps vécut Carmilla, reine des vampires lesbiennes. Elle sema la terreur jusqu’à ce qu’un seigneur dont la femme avait gouté les joies du plaisir entre femme décide de se débarrasser d’elle. Au moment où le seigneur l’occit elle lance une malédiction sur sa descendance.
Plusieurs siècles plus tard, le dernier fils du seigneur McLaren revient dans le village ou son ancêtre a vaincu Carmilla.
Oscillant entre retro et modernisme, le film allie à la fois des procédés qui sont aussi vieux que les vampires au cinéma à des techniques contemporaines de notre ère numérique. Lesbian Vampire Killers est un film hybride qui joue les équilibristes entre comédie et horreur, passéisme et modernisme, lesbienne et phallus.
La narration est efficace, trop pour l’être réellement.
Le film est ponctué d’accélérations qui suppriment les temps morts pour ne conserver que la quintessence du récit. Le résultat est sans équivoque : une heure et demi de film en apnée. Mais si la narration classique préconise l’alternance entre moments dramatiques et respirations, c’est pour une bonne raison : le calme avant la tempête la rend d’autant plus violente. Ici tout est au même niveau de sorte qu’il est difficile de situé le climax.
Les acteurs sont inégaux. Le personnage de Fletch vole d’ailleurs la vedette à Jimmy, héros taciturne et introverti dont on se serait volontiers passé. Les filles sont jolies et finalement, dans ce film, on ne leur demande pas beaucoup plus. Seule Lotte à un rôle qui demandait davantage. Malheureusement, elle est juste jolie.
Au final, « Lesbian Vampire Killers » est un film plutôt amusant et dont il faut saluer la volonté de ne pas tomber dans la parodie pesante que l’on nous sert ces derniers temps. Les références sont discrètes et le réalisateur ne nous étale pas sa dvdthèque sous les yeux.
Un film vaginal.
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Phil Claydon
Scénario : : Paul Hupfield et Stewart Williams
Producteurs : Steve Clark-Hall
Coproducteurs : Angad Paul, Robert Walak
Producteurs associés : Paul Hupfield, Eliane Huss, Rob Lewis, Stewart Williams
Producteurs exécutifs : Steffen Aumueller, Vic Bateman, Claus Clausen, Charles Layton, Xavier Marchand, Glenn M. Stewart
Musique originale : Debbie Wiseman
Image : David Higgs
Montage : James Herbert
Distribution des rôles : Kelly Valentine Hendry, Gail Stevens
Création des décors : Keith Maxwell
Direction artistique : Alice Norris, Rosanna Westwood
Décorateur de plateau : Dominic Smithers
Création des costumes : Diana Moseley
Maquillage : Kirstin Chalmers
Production : : AV Pictures
Distribution : : La Fabrique de Films
Relation presse : Pascal Launay
LIEN(S) YOZONE
=> Le dossier du film
INTERNET
Le site du distributeur : http://www.lafabriquedefilms.fr
© La Fabrique de Films - Tous droits réservés