Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Gemmell en édition collector
Bragelonne pour une édition limitée à 1000 exemplaires


La renommée de David Gemmell a dépassé les limites de la Grande-Bretagne, notamment avec l’arrivée de Légende chez Bragelonne. Le roman est d’ailleurs salué du prix Tour Eiffel 2002.
Son Héroïc Fantasy fait mouche et l’univers de Drenaï s’établit peu à peu auprès du lectorat français et ce même si l’éditeur ne publie pas les romans dans l’ordre chronologique de l’histoire ! C’est que Gemmell a choisi une période de deux siècles pendant laquelle il échelonne des romans pouvant se lire indépendamment les uns des autres, même si certains de ses héros se retrouvent au travers des pages de Waylander ou de La Quête des héros perdus...

Cette “symphonie baroque haletante” ! (l’Humanité) a 20 ans d’existence, 2 000 000 d’exemplaires vendus dans le monde et six titres chez Bragelonne (depuis le 26/11/04).
Pour saluer ce phénomène éditorial, l’éditeur publie une édition collector de Légende, reliure luxe, tirée à 1000 exemplaires numérotés. Pourvue d’une jaquette, de l’inévitable carte géographique et de nombreuses illustrations inédites, cette nouvelle entrée dans le monde de Denaï est disponible alors que les fêtes de fin d’année approchent ! (Hé, hé ! pas bête, hein ??)

Edition spéciale Légende, Bragelonne, 35 euros

Introduction à Légende (Cycle de Drenaï) par David Gemmell sur le site des éditions Bragelonne

Résumé :
Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d’une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges.
Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.

Dros Delnoch est une forteresse.
C’est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l’Empire drenaï. C’est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l’envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.


Fabrice Leduc
21 décembre 2004


JPEG - 60.8 ko
Légende en édition collector



GIF - 19.3 ko
Les débuts de Légende chez Bragelonne en 2000



Chargement...
WebAnalytics