Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Akumetsu (T14)
Tabata & Yogo
Taifu

Après le décès de Katsuragi de son hépatite C, Sho ne souhaite que venger son ami, mais d’une façon digne de celui qu’il estimait tant. Il choisit donc de devenir un terroriste qui ne s’attaquera qu’aux symboles du pouvoir corrompu : les politiciens véreux et les mafieux de tous bords. Mais tuer est un crime comme un autre, alors chaque mort au nom de la justice sera accompagné par le suicide d’un clone de Sho, la mort d’un Akumetsu.



Et quand Akumetsu part en croisade, ce n’est pas histoire de s’occuper d’un petit ministre à la manque. Non, il va kidnapper pas moins de 43 responsables d’une sombre affaire de contamination de sang par de l’hépatite C. Et l’hécatombe ne serait pas complète sans le même nombre de cadavres d’Akumetsu. Mais les actions de ce héros atypique commencent à énerver sérieusement les autorités qui découvrent que tous les cadavres d’Akumetsu possèdent le même ADN. Ils sont fin prêts à le prendre au piège dès sa prochaine action. Eh bien soit, notre héros va relever le défi et cette fois, en direct sur la télévision, dans la fameuse émission « Parlons peu mais parlons bien ! ». Son nouvel objectif : la caisse de retraite des hauts fonctionnaires.

JPEG - 37 ko

Akumetsu” continue sur le registre du politiquement totalement incorrect. Ce héros franchement atypique nous a révélé le secret de ses clones dans le volume 13 et maintenant nous revenons aux affaires courantes, au massacre des corrompus. Mais un petit bémol pour ceux qui découvriraient la série par ce 14ème tome : le floutage de scène un peu gore. Oui, cela devient un peu contradictoire d’avoir censuré une partie des dessins alors que le scénario est clairement destiné à un public adulte très averti. Alors pourquoi Yogo réfrène-t-il son ardeur graphique ? On pourrait y voir uniquement une critique de cette même censure et justement la preuve que personne n’est à l’abri. Soit ! Mais c’est tout de même dommage.

En tout cas, “Akumetsu” est un bien agréable ovni dans le monde du manga, voire même de la BD tout simplement, et cela reste toujours un plaisir de lire ce genre d’ouvrage qui ne prend aucune pincette, uniquement des hachettes pour s’occuper de politiciens... Eh Akumetsu, j’ai des noms pour toi au cas où tu t’ennuierais... Les rédacteurs de la loi Hadopi pour commencer...


Akumetsu (T14)
- Scénario : Yoshiaki Tabata
- Dessin  : Yuki Yogo
- Traducteur : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 24 février 2009
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0291-5


A lire sur la Yozone : Akumetsu (T13)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 avril 2009




JPEG - 24.1 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 37.4 ko



Chargement...
WebAnalytics