YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Destiny of Shrine Maiden
Dybex
Coffret 3 DVD Slim Pack

Himeko Kurusugawa est une jeune fille timide de 16 ans. Elle envie Chikane Himemiya, sa camarade de classe si sûre d’elle et arrogante. Dans leur école, les deux jeunes filles côtoient Soma, un garçon amoureux d’Himeko. Hélas pour lui, Chikane aussi est amoureuse d’elle… La vie du trio change quand les Orochi, des démons, débarquent sur Terre pour s’en prendre aux prêtresses de la Lune que s’avèrent être Himeko et Chikane. Soma décidera d’aider ses deux camarades bien qu’il apprenne que du sang Orochi coule dans ses veines.



Himeko et Chikane ne sont pas de simples collégiennes. Ce sont deux prêtresses, du Soleil et de la Lune, dont la destinée est de ressusciter le Seigneur des Épées afin de lutter contre le dieu du mal, Orochi. Mais le mal possède de puissants alliés, de jeunes gens pilotant des robots maléfiques. Soma, un de leurs camarades de classe, était destiné à devenir un suppôt des démons, mais son amour pour Himeko va le détourner de ces chemins maudits et en faire un précieux allié.

Mais Chikame est aussi amoureuse d’Himeko, et un tel trio amoureux ne peut que finir par se détruire. Devenue la proie d’une servante d’Orochi, elle va succomber à sa jalousie et devenir la Nemesis de son amante. Et si cela ne suffisait pas, le propre frère de Soma fait partie des rangs des maudits. Une lutte pour le salut de la Terre va ainsi commencer. Le destin des deux prêtresses est-il de combattre, jusqu’à ce que la mort les sépare ?

JPEG - 25.6 ko

Ne vous fiez pas à une couverture, très shojo manga, de ce DVD. Derrière cette image classique, se cache une véritable perle mais qui ne doit pas être mise en toutes les mains – attention, ce DVD est tout logiquement interdit aux moins de 14 ans.

Tout d’abord, ce n’est pas une classique série de mécha. Les robots ne sont que de vulgaires pantins car les combats sont en fait des affrontements directs entre les pilotes – à vous de découvrir comment.

Ce n’est pas non plus une simple aventure romantique. Sous le couvert d’un trio, c’est vraiment l’amour entre les deux héroïnes qui marque irrémédiablement cette histoire. Et l’on peut même voir cette série comme une apologie de l’amour homosexuel. Toutefois, les scènes sont parfois crues et la scène de viol lesbien n’est pas à mettre sous le regard de tous. Cette série détruit tous les tabous. Mais ce ne sont des tabous que pour nous car les Japonais sont habitués à parler crûment et ouvertement de tous les faits de société. Et l’homosexualité ne fait pas exception, en particulier entre femmes.

Le coté « magic girl » peut paraître anecdotique, même si la destinée des jeunes femmes est liée à leur don de prêtresse. Et attention, comme toute bonne série, n’attendez pas un happy end téléphoné. Grand dieu nom ! “Destiny of Shrine Maiden” est aussi une illustration de la destinée comme éternel recommencement. Peut-être ne décèlerez-vous que la pointe d’espoir intrinsèque à la série ou ne verrez-vous que le pessimisme d’un destin déjà totalement écrit.

En tout cas cette magnifique série – magnifique par le scénario et les graphismes – ne peut laisser indifférent et ne peut qu’avoir une très bonne place dans votre vidéothèque.


Recommandé au + de 14 ans
Destiny of Shrine Maiden
- Titre original  : Kannazuki no Miko
- Production : Kannazuki no Mika Production Team, Rondo Robe et TNK
- Réalisateur : Tetsuya Yanagisawa
- Scénario : Jukki Hanada
- Chara design : Maki Fujii
- Bande originale  : Mina Kubota

Coffret 3 DVD Slim Pack
Épisodes 1 à 12
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Dybex
- Sortie : 29 mai 2008
- Prix public conseillé : 39,99 €


© Edition Dybex - Tous droits réservés


Frédéric Leray
8 avril 2009






JPEG - 67 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 23.1 ko



JPEG - 24.7 ko



JPEG - 9.9 ko



WebAnalytics