Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Intégrales Glénat : nomades et compactes

A côté de ses Intégrales célébrant les 40 ans des éditions Glénat, le quadragénaire éditeur publie bon nombre de ses séries historiques dans un format plus compact que celui des albums initiaux.
En fait, le format est de 17,9 cm par 24,3 cm. D’où cette idée de format nomade car le récit complet s’avère ainsi beaucoup plus facile à balader parmi ses affaires au quotidien.



12 grands titres ont été sélectionnés pour être mis dans la vitrine “40 ans”, il reste donc beaucoup de succès éditoriaux à replacer sur le marché dans des univers allant de l’aventure urbaine ( “Histoires d’en Ville” d’Olivier Berlion, “Cuevos” de Marazano et Durand) au fantastique ( “Les Écluses du Ciel” de Rodolphe et Rouge... dans l’imaginaire armoricain) en passant par le dépaysement des steppes de l’Oural ( “Nuit blanche” de Yann et Neuray).
Ces quatre titres cités sont parus de janvier à mars dans leurs jolis écrins compactés qui réunissent de 3 à 5 albums.
Il faut y ajouter “Labyrinthes” de Le Tendre, Pendanx et Dieter pour avoir une vue globale de ce premier lot de publications.
Et chaque fois, un seul et unique prix de 15 €, ce qui est une franche et bonne surprise.

S’il faut un peu modérer le propos, ce sera sur la réduction des pages originales pour entrer dans ce format (personnellement j’ai toujours du mal à accepter ce procédé réducteur des images des auteurs et surtout des textes, ainsi que d’une mise en couleur plus bouchée), mais en rapport qualité/prix, l’initiative de Glénat est vraiment excellente.
Elle permet donc de remettre en avant un fond de séries qui ont marqué le lectorat et qui ne peuvent plus apparaître en albums individuels chez les libraires faute de place et de surproduction encombrante.

D’avril à juin, 5 autres séries paraîtront :
-  Le Jeu de Pourpre de Makyo et Rocco
-  Masquerouge de Cothias et Juillard
-  Chats de Didier Couvard
-  Le Fer et le Feu de Stalner
-  Souvenirs de Toussaint de Convard et Dermaud.

Si votre BDthèque peut encore accueillir quelques titres de très bonne tenue, ces dix Intégrales sont sources de choix très attractifs au prix quasiment d’un album unique. 
Extra !



Fabrice Leduc
10 avril 2009




JPEG - 15.3 ko
« Nuit blance » de Yann et Neuray



JPEG - 13.2 ko
« Le Jeu de Pourpre » de Makyo et Rocco



JPEG - 17.9 ko
« Masquerouge » de Cothias et Juillard



Chargement...
WebAnalytics