Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sarah (T1/3) Les Enfants de Salamanca
Bec – Raffaele - Denoulet
Dupuis, Repérages

Sarah suit son mari loin de New York, au cœur de la forêt de Pennsylvanie, pour la petite ville de Salamanca. S’éloigner de son passé douloureux paraissait une bonne idée... Au départ... Mais vite, la jeune femme découvre que leur maison a été visitée et que leur sécurité est loin d’être garantie. Si elle a laissé ses démons à New York, d’autres l’attendent à Salamanca.



Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sarah n’a pas eu une vie très enviable. Enlevée et violée à l’age de six ans par un psychopathe, elle lutte pour ne pas tomber dans la dépression. Elle accepte d’accompagner son mari, en mission à Salamanca, pensant pouvoir ainsi échapper aux démons intérieurs qui ne semblent pas vouloir la lacher.

Mais Salamanca n’est pas une gentille petite bourgade au cœur de la Pennsylvanie. Leur maison est visitée pendant la première nuit, les voisins semblent tout droit sortis d’un film d’horreur et son mari hérite, pour sa première journée, de la découverte d’un corps, sévèrement mutilé… Et puis il y a ce trou dans la cave menant à une étrange grotte d’où partent de multiples galeries, une grotte habitée…

JPEG - 8.7 ko

Les Enfants de Salamanca” est donc le premier tome de cette série en 3 volumes. L’histoire est, vous l’avez compris, un thriller horrifique, avec une atmosphère proche de “Massacre à la tronçonneuse”. Ce premier tome nous installe dans la petite ville, peu sympathique, de Salamanca, en compagnie d’une héroïne qui a déjà subi les œuvres d’un serial killer. Le décor est donc dressé pour faire monter le suspense et la frayeur chez le lecteur. Et puis, il y a cette mystérieuse créature, à l’allure humanoïde mais à la machoire loin de nos petites quenottes.

Raffaele n’est pas avare en planches : 64 pages de grande qualité, avec des doubles pages entièrement dévouées au dessin, pas le moindre texte. C’est avec brio qu’il nous dépeint Salamanca, un univers oppressant très proche des films d’horreur qui dépeignent ces petites villes des Etats-Unis massivement créatrices de tueurs fous.

Un monstre sanguinaire, des humains difformes, un asile abandonné, une maison au milieu de la forêt et une jeune femme traumatisée à vie. Voilà un cadre idéal pour un scénario à la Stephen King. Bec nous réserve encore bien des surprises et tout ce dont nous pouvons être certains… c’est qu’il mettra trois tomes pour tout nous révéler… Pour commencer.


Sarah (T1/3) : Les Enfants de Salamanca
- Scénario  : Christophe Bec
- Dessin : Stefano Raffaele
- Couleurs : Bertrand Denoulet
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Repérages
- Dépôt légal : 7 mai 2008
- Format : 210x290 mm
- Pagination : 64 pages couleurs
- Prix public : 13 €
- Numéro ISBN : 2-8001-4077-3


© Editions Dupuis - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 avril 2009




JPEG - 15.8 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 39.5 ko



JPEG - 23 ko



Chargement...
WebAnalytics