Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




My-Hime Z, My Otome (T3)
Yatate – Higuchi – Yoshino - Sato
Asuka

Finalement, l’ennemi public numéro un et chef des Schwarz, Midori, est de nouveau libre. Les Otome de l’école Garderobe tentent de la stopper mais celle-ci oppose ses Rems aux pouvoirs des gems des Otome. Durant le combat, Rad, un mystérieux membre des Schwarz, déclare à Arika que, non seulement il est son père mais que sa mère qu’elle croyait morte est toujours de ce monde, dans la Vallée Noire.



Bon, pris comme cela, vous me dites : je n’y comprends rien. Il est vrai qu’un petit résumé du contexte de “My Otome” ne fera pas de mal.

Il s’agit de la seconde saison de la série “My Hime” (d’où le Z). Un jeune orphelin est devenu le kagemusha de la princesse Machiro, un double devant prendre sa place après son assassinat. En entrant à l’école Garderobe, réputée pour éduquer l’élite, il rencontre Arika, une jeune fille désirant devenir une « My-Star-Otome », une guerrière aux grands pouvoirs accordés par les gems. Toutefois, le monde où vit Machiro est loin d’être paisible, un mouvement révolutionnaire se développe. Ces rebelles sont appelés Schwarz et leur chef historique, Midori, a été enfermée dans l’école Garderobe. Mais celle-ci finit par profiter d’une diversion de ses fidèles troupes pour s’évader.

JPEG - 32.9 ko

Ce troisième tome fourmille de révélations. Tout d’abord sur les véritables parents d’Arika, en particulier sa mère, ancienne « My-Star-Otome ». Ensuite, Machiro découvre que les Schwarz protègent en réalité le peuple maltraité par les monarchies au pouvoir. Difficiles pour lui d’allier son (faux) rang de princesse avec sa compassion pour ces réfugiés. Enfin, la rencontre de ces deux héroïnes n’est pas le fruit du hasard, un lien très fort les unit.

Après une petite mise au point sur le contexte de la série, très vite, vous vous retrouvez pris par l’action et ce très bon scénario. Les personnages possèdent une véritable épaisseur et, comme souvent dans les mangas actuels, les « méchants » ne sont pas toujours ceux que l’on pensait. Les combats sont très bien stylisés, sans entrer dans le trop sanguinolent. Ce manga se lit très vite et fidélise facilement son lecteur. Graphiquement, là aussi, la qualité est au rendez-vous. Nous retrouvons avec plaisir les œuvres du dessinateur de The Qwazer of Stigmata, Ken-Etsu Sato, toujours aussi efficace.

My-Hime Z, My-Otome” satisfera tous les amateurs de jolies guerrières dont les aventures sont soutenues par un scénario béton et d’excellents dessins.


My-Hime, My Otome (T3)
- Auteur : Hajime Yatate
- Scénario : Tatsuto Higuchi et Hiroyuki Yoshino
- Dessin : Ken-Etsu Sato
- Traducteur  : Simon Rodrigues
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112x170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 15 janvier 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-534-4
- Prix : 6,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 mars 2009




JPEG - 24.9 ko



JPEG - 43.1 ko



JPEG - 35.5 ko



JPEG - 42.2 ko



Chargement...
WebAnalytics