Le trésor du pirate
Le roi des pirates, Bruce, avait réussi le coup du siècle : voler 100 milliards au cœur de la banque la mieux protégée de l’univers, la Banque Centrale. Mais malgré son incroyable ingéniosité, il ne pourra profiter de son trésor. Avant de mourir, il confie à son ami, Mister, que sa fille, Franca, est la seule à savoir où se cache ce fabuleux butin et lui demande de le lui donner ce sulfureux héritage.
Un contre-la-montre pour Mister
Malheureusement, le trésor est caché sur Graceland, une planète en sécession qui est condamnée à la destruction. Mister et son équipe doivent impérativement mettre la main sur le butin avant l’expiration de l’ultimatum et l’atomisation de la planète. Mais il n’est pas seul sur le coup. Il est talonné par Mme Marciano, membre de la Guilde, en tout cas utilisant les moyens de l’organisation pour atteindre son seul et unique but : mettre la main sur le trésor du défunt roi des pirates et le garder. Elle est secondée par les 12 sœurs, des robots aux allures de petites filles modèles mais plus dangereuses qu’une légion de terminators.
Un Albator aux méthodes d’un Cobra et au physique de Schwarzenegger
Voici donc dressé le décor d’une aventure qui ne va pas vous laisser le temps de reprendre votre souffle une seule seconde. L’action est menée à un rythme d’enfer et vous faites rapidement connaissance avec une palette de personnages tous plus excentriques les uns que les autres : les 12 sœurs, des “Candy” version robotisées avec mitrailleuse en prime, Chelsea, le faire-valoir humoristique aux gros seins – elle avoue elle-même que c’est bien pratique !-, la jeune Franca, héritière d’un trésor légué par son père à Mister. Tous ces personnages vont s’affronter en mode frontal, sans préliminaire ni temps d’observation.
Vous allez devoir vous accrocher à votre fauteuil pour suivre les pérégrinations d’une bande de pirates très hétéroclite, à la recherche d’un trésor menacé d’être réduit en cendre par une bombe à neutron.
Oui, cela va vite, oui, les personnages sont projetés à l’écran, souvent au premier sens du terme et ne vous laisse pas vraiment le temps de trop les découvrir. Mais c’est aussi ce rythme effréné qui fait tout le charme et l’intérêt de cette série. Car avec comme hypothèse de base un compte à rebours sans pitié pour trouver l’héritage de la jeune Franca, il n’était pas possible de passer de longs moments en discutions stériles, à trop épiloguer sur chaque héros.
Le graphisme de qualité convient parfaite à cette course effrénée, même si de petites imperfections apparaissent de temps en temps.
Oui, “Coyote ragtime show” est une série très sympathique qui mérite d’être découverte et suivie.
Coyote Ragtime Show, l’intégrale
Studio : Ufotable
Réalisateur : Matsuri Ouse
Mecha designer : Satoshi Takahashi
Chara designer : Jun Shibata et Tomonori Sudou
Compositeur : Koichiro Kameyama
Directeur Artistique : Junichi Higashi
Production : Ufotable
Coffret 4 DVD
Épisodes 1 à 13
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 16/9
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français - Allemand
Sous-titres : Français – Allemand – Polonais - Suédois
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kaze
Sortie : 4 mars 2009
Prix public conseillé : 79,95 €
© 2005-2006 ufotable/coyote project all rights reserved - Kaze - Tous droits réservés