YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Smalllville - Intégrale Saison 7
Coffret 6 DVD (20 épisodes) - Warner Home Vidéo France
11 février 2009

Exercice de style revitalisant un mythe avec beaucoup d’imagination et de succès, la série Smallville propose une grande diversité de scénario pour le plus grand plaisir des nombreux fans.

Édition intégrale de la saison 7, charnière à sa manière, soit 6 DVD, 20 épisodes, de nombreux bonus et de quoi satisfaire amplement les amateurs (Warner Home Vidéo France).



LE SUJET
Clark Kent n’ext pas encore Superman (mais ça ne saurait tarder), ses ennemis (déjà nombreux) sont beaucoup plus proches de ce qu’ils seront plus tard (déjà). Il est évidemment complexe et quasi impossible de résumer une saison de « Smallville » où de nombreux rebondissements (trop ?) viennent souvent relancer des histoires que l’on suppose à tort linéaires.
Et puis surtout, il y a le passage d’un « Bizarro » qui partage l’ADN de Clark mais pas ses valeurs et l’entrée en scène de sa cousine Kara, future Supergirl. Alors, rien pour ça, évidemment, hein, on fait le grand saut avec une certaine délectation.

CE QUE L’ON EN A PENSÉ
Il ne s’agit pas de jouer les Cassandre, mais nul ne trahira un secret en pensant que la saison 7 de « Smallville » n’est pas le summun de cette ambitieuse saga (allons plutôt fouiner du côté de la saison 4, non ?). Certes, de belles surprises viennent faire rebondir la narration et l’entrée en scène de personnages vitaux à la mythologie en construction ne sont pas des épisodes jetés en l’air. Mais enfin, on perçoit comme un semblant de confusion dans l’esprit des scénaristes qui cherchent un peu trop le coup qui surprend comme s’ils tentaient de relancer en permanence la série via des rebondissements moultes fois répétés.
D’où ces absences de liaisons, ce sentiment d’être un peu trimbalé de droite à gauche, d’une histoire à l’autre, d’une intrigue avec sa logique à une autre intrigue au suspense radicalement différent. Soit, tout n’est pas parfait.
À contrario, il faut bien l’avouer, « Smallville » est une série à la logique addictive et très sérieusement travaillée. Le public visé (adolescents et plus) est certainement tenu en haleine tout d’abord par la profusion de personnages aux charmes très marqués. Ensuite, il est clair que les histoires prennent le pas sur le look global (distribution, décors, effets spéciaux) pour amener tout ce petit monde à rester intelligement accroché au truc.
Et au final ça fonctionne car bien qu’éprouvée et donnant quelques signes de tangage, la saison 7 de « Smallville » maintient sans grande peine une allure de croisière plutôt épatante.

LES DVD


Présentation en coffret avec trois double pochettes contenant donc chacune 2 dvd, le look du produit n’est pas à tomber par terre, mais vise plutôt l’utilitaire facile d’accès.
Les couvertures réalisées à base des résumés light des épisodes disent ensuite l’essentiel. Les sérigraphies intérieures sont efficaces, claires et présentent les principaux personnages de l’aventure en solo ou par deux.
Version originale 5.1 (à privilégier), VF très acceptable mais en 2.0 et sous-tires, un DVD totalement consacré aux bonus, des épisodes commentés, des scénes inédites parsemées ici ou là, etc.
Personne ne se sentira dépouillé de ces euros.

CONCLUSION


La série « Smallville » est encore palpitante, l’édition DVD plus que correcte, les bonus intéressants et le prix très serré et abordable (moins de 33€). Qu’ajouter de plus ?

JPEG - 20.1 ko

“All you need is love !” (Smallville Saison 7, Warner Home Video France, février 2009).

SMALLVILLE - INTÉGRALE DVD SAISON 7

Titre : Smallville
Fiche série Yozone
Production : USA
Tournage : Canada
Coffret : 6 DVD
Pal, Zone 2, couleur
Références : EVD4-DIV4 - SDF3-Y2151865
Parution : 11 février 2009
Presse Internet : Way to Blue (Londres, Paris)
Édition : Warner Home Vidéo
Distribution : Warner Home Vidéo France
Format image : 1.78:1 (16/9 compatible écrans 4/3)
Épisodes : 20 (5 DVD)
Bonus : 1 DVD
Durée totale : 800 mn approx
Langues : Anglais (VO 5.1) et Français (2.0) en Dolby Digital
Sous-tires : Anglais pour sourds et malentendants, Français, Néerlandais, Norvégien et option sans sous-tires.
Chapitres : oui (mais pas d’accès par les menus)

BONUS
- Commentaires : 2 épisodes
- Scènes inédites
Le DVD de Bonus
- Supergirl, la dernière fille de Krypton (17’43)
- Quand Jimmy rencontre Jimmy (23’17)
- Légendes de Samllville : Kara et les chroniques de Krypton (21’27)
- Smallville en images (1’53, version Comics)
Langues : Anglais (VO)
Sous-titres : Anglais pour sourds et malentendants, Français, Néerlandais et option sans.

Prix Conseillé : 32,78€


Stéphane Pons
6 mars 2009






JPEG - 22.6 ko
« Smallville » saison 7, coffret 6 DVD (Warner Home Vidéo France, février 2009).



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 10.7 ko



WebAnalytics