YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bleach, volume 11 à 12
Kaze
2 DVD

Ichigo s’apprête, malgré ses blessures, à affronter le plus puissant des capitaines de la Soul Society, Byakuya. Ce dernier n’est pas seulement un terrible guerrier, capable de battre très facilement Ganju, mais il est aussi le frère de Rukia. Toutefois, aveuglé par le respect du devoir, il s’oppose à nos amis. Mais soudain, Yoruichi s’interpose et ce n’est plus sous la forme d’un chat mais d’une jeune femme, ancienne capitaine. Pourtant elle ne va pas prêter main forte à Ichigo : elle vient l’enlever du champ de bataille. Avant de disparaître, elle promet à Byakuya de rendre Ichigo assez fort pour l’affronter en seulement 3 jours.



L’entrainement d’Ichigo

Yoruichi explique à notre héros que la puissance des capitaines de la Soul Society vient de leur capacité à atteindre le second niveau de puissance leur arme, leur Zanpakuto : le Bankai. Elle s’est donnée 3 jours pour qu’Ichigo réussisse ce que les capitaines mettent des années à faire. Et la méthode est très simple, Ichigo doit vaincre l’incarnation physique de son arme. Pour cela, il doit trouver dans un champ d’épées l’arme capable de s’opposer à son Zanpakuto, Zangetsu

La recherche de l’assassin d’Aizen

Les capitaines de la Soul Society sont toujours traumatisés par l’assassinat de celui qui était considéré comme le plus sage des leurs, Aizen. Devant l’absence d’indices, ils décident de garder en vie les âmes errantes dans le Seireitei. Ainsi, Inoue est recueillie par Zaraki, Ishida, après avoir été à deux doigts de battre le capitaine Kurotsuchi, est finalement emprisonné avec Ganju et Chad.
_Mais certains vont découvrir la raison de ce meurtre. En fait, Aizen a laissé une lettre, trouvée par Hinamori, son vice-capitaine. Il révèle qu’un capitaine veut utiliser l’exécution de Rukia pour prendre possession de Sokyoku, le plus puissant des Zanpakuto. Et cet homme est...

JPEG - 22.5 ko

Les voiles se lèvent... ou pas...

Si le 11ème volume de cette passionnante série se focalise sur la fin de l’escapade de nos héros et le début de la formation d’Ichigo, le 12ème semble lever le voile sur le lien entre l’exécution de Rukia et la mort d’Aizen. Mais cela va aussi jeter le trouble dans nos certitudes. Allez soyons franc, Ichimaru est le coupable rêver : antipathique à souhait, faisant tout pour semer le trouble. Mais la lettre donne un tout autre nom... Cette affaire cacherait-elle une machination plus compliquée que prévue, ou n’est-ce que de la poudre aux yeux ? Le 49ème épisode n’apporte pas beaucoup d’eau à notre moulin et l’on attend avec impatience que tous les masques tombent enfin !

Facile d’être accro à “Bleach” même si certaines scènes sont un peu décevantes graphiquement. Mais pour une série aussi longue, il faut savoir être indulgent, les combats et le scénario compensent largement les quelques baisses de régimes graphiques.


Bleach, volume 11 à 12
- Production : Dentsu Inc, Studio Pierrot, TV Tokyo
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Noriyuki Abe
- Scénario  : Masashi Sogo
- Chara designer : Masashi Kudo
- Compositeur : Shiro Sagisu
- D’après l’œuvre de : Kubo Tite
- Directeur artistique : Natsuko Suzuki, Sawako Takagi

2 DVD
Épisodes 42 à 49
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : septembre et octobre 2008
- Prix public conseillé : 19,95 €


A lire sur la Yozone : Bleach, volume 6 à 10


© Tite Kubo/Shueisha, TV TOKYO, dentsu, Pierrot- Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
27 février 2009






JPEG - 36.9 ko



JPEG - 9.5 ko
Byakuya



JPEG - 6.1 ko
Yoruichi



JPEG - 7.7 ko
Kurotsuchi



JPEG - 7.7 ko
Ishida



JPEG - 37.2 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 8.2 ko



WebAnalytics