Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Innocent W (T1 à 3)
Kei Kusunoki
Kami

Makoto Hirasaka est un jeune garçon exerçant la profession, peu commune pour un homme, de sorcière. Il s’est spécialisé dans la recherche des objets et des personnes perdues. Un jour, une mystérieuse femme entre dans son bureau pour lui confier une mission : retrouver la seule véritable sorcière. Suivant les indications de sa visiteuse, le jeune homme monte dans un bus, ignorant qu’il se précipite tête baissée dans un piège. Il va devoir lutter pour survivre aux côtés de six autres jeunes sorcières contre 11 chasseurs allant de pauvres paumés aux pires des psychopathes.



6 sorcières...

Petit point lexical : en Japonais, le mot « sorcière » n’a pas d’équivalent masculin. Notre héros, Makoto, est donc une sorcière, héritage de sa mère qui a passé un pacte avec le démon Purson. Son corps est recouvert de symboles magiques lui donnant diverses facultés, comme soigner une blessure. Et il va être entraîné dans une partie de chasse dont il est l’une des proies. En fait, c’est une chasse aux sorcières au sens premier du terme. Les six autres victimes de cette chasse sont Chiaki Kiryu, une voyante pratiquant le reading- elle voit l’avenir en étant inconsciente-, les jumelles Yunagi et Nagisa Mido, ensemble l’une voit les morts et l’autre les entend, Midori Kusanagi, une voyante adepte du tarot, Rinko Kisaragi, issue d’une famille d’ensorceleuse, et Mahiro Ogata dite la fille sans blessure.

JPEG - 59.6 ko

… et 11 chasseurs

Les chasseurs semblent tous recrutés par internet mais en réalité chacun a sa raison propre de partir traquer des sorcières. Hormis les trois ados qui profitent de l’occasion pour se faire des minettes et la psychopathe détestant les collégiennes, c’est la vengeance qui a attirée les chasseurs : celui dont la malédiction a été renvoyée par Rinko, celui dont la sœur n’a pas supportée l’avenir lu par Midori ou les quasi violeurs de la fille sans blessure... Mais le pire est bien ce véritable serial-killer semblant immortel.

Un chasse... non, un massacre !

“Innocent W” est loin d’être un innocent shojo manga. Non, c’est un pur survival où de charmantes sorcières vont se faire dépecer l’une après l’autre. De charmantes collégiennes poursuivies par des psychopathes, pas tellement plus vieux qu’elles. Mais attention, ce ne sont pas de jeunes filles sans défense et les chasseurs vont vite se rendre compte que la contre-attaque sera tout aussi sanglante.

JPEG - 71.9 ko

Innocent W” est donc une œuvre pour amateur de survival-horror, pimenté d’ésotérisme. Ajouter un héros bien masculin, pas du tout dépourvu de pouvoirs comme il aurait été facile de faire. Non, c’est bien l’histoire d’une confrontation entre folie meurtrière et magie destructrice. Les dessins reflètent parfaitement cette atmosphère de poursuite finissant en carnage, et n’édulcorant à aucun moment la violence des deux clans.

C’est bien un très bon survival en 3 tomes, tout aussi sanglant que “Battle Royal”, mais sans sa mièvrerie. De très bons moments en perspective. Si vous voulez savoir qui a engagé cette chasse et pourquoi, vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Innocent W (T1 à 3)
- Auteur : Kei Kusunoki
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Kami
- Format : 13 x 19 cm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : février, avril et aout 2008
- Numéro IBSN : 2-35100-156-1 ; 2-35100-174-5 ; 2-35100-420-3
- Prix : 6,95 €


© Edition Kami - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 février 2009




JPEG - 27.7 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 37 ko



Chargement...
WebAnalytics