YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rozen Maiden Traümend
Kaze
2 Coffrets de 2 DVD

Après la mort de Suiginto, le calme est revenu chez Jun. Maintenant qu’il a vaincu son traumatisme, le jeune garçon tente de rattraper son retard scolaire en étudiant à la bibliothèque. De son côté, Shinku a du mal à dormir, toujours traumatisée par le combat qui l’a opposée à Suiginto. C’est alors qu’elle découvre que la septième poupée, s’est réveillée et qu’elle a bien l’intention de mener le Jeu d’Alice à son terme.



Träumend” est la seconde saison de la série “Rozen Maiden”.

Rappelez-vous, les Rozen Maiden sont des poupées créées par Rozen, un mystérieux artisan. Grâce à la Roza Mystica, ces poupées prennent vie lorsqu’on les remonte. Rozen créa 7 poupées vivantes. Mais il imposa à celles-ci un jeu, le jeu d’Alice, au cours duquel elles devront toutes s’affronter afin de déterminer celle méritant de devenir l’incarnation d’Alice, une petite fille modèle, et aussi rencontrer ce mystérieux créateur, « Père ».

Lors de la saison précédente, Shinku affronta Suiginto et lui prit son éclat de Roza Mystica. Toujours traumatisée par ce combat, elle apprend dans le monde des rêves que la 7ème et dernière Maiden est enfin en vie. Par conséquent, le jeu d’Alice peut commencer. Mais ni elle ni ses sœurs, Hina-Ichigo, Suiseiseki et Soseiseki ne désirent participer à ce tournoi. Et Suiseiseki est même prête à trouver un médium pour échapper à cette lutte. C’est sans compter sur Kanaria, la deuxième Maiden créée et plutôt maladroite. Et surtout sur cette peu engageante 7ème poupée qui compte bien remporter le droit de devenir Alice.
Et s’il n’y avait que cela ! Suiginto semble avoir ressuscitée du cimetière des poupées. Mais pourquoi et par qui ?
Aucune des tentatives de Shinku pour convaincre les autres Maiden de stopper leurs combats n’aboutira. Au final, une seule possédera la totalité des Roza Mystica. Elles devront lutter dans la N-field, devant leur Père… Mais ce jeune homme blond est-il vraiment le mystérieux Rozen ?

JPEG - 31.3 ko

Rozen Maiden” est une série sortant un peu du commun. Tout d’abord, par un concept pouvant convenir au public garçon comme fille. Si ces poupées vivantes sont tout ce qu’il y a de plus mignonnes voir attendrissantes, ce sont aussi de véritables chipies, se faisant de petites plaisanteries les unes aux autres. Elles ont aussi des goûts de petites filles et sont accros d’une série de marionnettes. Mais pour les garçons, il y a bien sûr des combats dans les règles de l’art, où chaque Maiden possède un pouvoir particulier.

Le nom d’Alice, donné au jeu de massacre, n’est pas un hasard. Les auteurs se sont inspirés de l’œuvre de Lewis Carroll, “Alice au pays des merveilles”. Que ce soit le miroir permettant de passer du côté du monde des rêves ou le lapin blanc, un peu barge, qui leur sert de guide dans ce monde, les références pullulent dans la seconde saison.

Rozen Maiden Träumend” s’achève par le combat tragique entre toutes les Maiden. Ce conflit tant reculé par Shinku est inévitable et les poupées ne pourront échapper à leur destin. La fin est surprenante, allant de rebondissement en rebondissement, et saura tenir en haleine tous les publics. Le côté dramatique prend vraiment toute sa force dans les 6 derniers épisodes.

Toujours mené tambour battant par un générique envoûtant, vous ne serez pas déçu par cette saison époustouflante.

Rozen Maiden Traümend” est aussi disponible dans l’intégrale de “Rozen Maiden” depuis novembre 2008.


Rozen Maiden Traümend
- Production : Memory Tech, Novic, Pony Canyon, Rozen Maiden Production Committee
- Scénario  : Jukki Hanada , Mari Okada, Tsuyoshi Tamai
- Chara designer : Kumi Ishii
- Compositeur : Shinkichi Mitsumune
- D’après l’oeuvre de : Peach-Pit
- Directeur artistique : Chikako Shibata
- Studio : Nomad

2 Coffrets 2 DVD
Épisodes 1 à 12
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : avril et mai 2008
- Prix public conseillé : 49,95 €


A lire sur la Yozone : Rozen Maiden


© PEACH-PIT / Rozen Maiden PROJECT- Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
15 février 2009






JPEG - 31.8 ko



JPEG - 9.3 ko
la 7ème Maiden



JPEG - 8 ko
Kanaria



JPEG - 5.4 ko
le retour de Suiginto



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 7.4 ko
Est-ce Rozen ?



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 7.4 ko



WebAnalytics