Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Saint Seiya, Episode G (T14)
Masami Kurumada & Megumu Okada
Panini Manga

Le combat entre Crios et Shura arrive à son terme, mais pas dans le sens désiré par le Titan. Il va découvrir l’incroyable capacité des Saints d’Or à bruler leur Cosmos à l’extrême afin d’égaler la puissance de leurs adversaires. Et Crios va subir la morsure d’Excalibur. La défaite du dieu va surtout dévoiler les intentions de Pontos : nourrir Gaia de la force des Titans défaits par les Saint d’Or.



Les Titans voient leurs rangs se décimer. C’est au tour de Crios de succomber à la volonté et la puissance des Saints d’Or. Mais celui qui se lève pour le prochain combat est peut-être le plus terrible de tous : Coeos. Ce maître de la foudre noir semble insensible aux attaques d’Aiola. Mais surtout, son objectif n’est pas simplement de terrasser le Saint du Lion, mais comprendre qui a trahi les Titans et pourquoi.

Coeos est donc le premier Titan à douter de sa mission. Il est intéressant de voir que Chronos a totalement disparu de l’histoire en faveur de Gaia, la Terre mère. Coeos veut donc tester sa force pour voir s’il sera capable d’affronter le traitre à la cause des Titans. Même Crios préfère donner ses dernières forces pour sauver Shura.

JPEG - 56.5 ko

Cette saga des Saints d’Or marque un véritable tournant : les Titans découvrent qu’ils ne sont pas invincibles face aux mortels et surtout qu’ils ont un autre ennemi. Et si le scénario devient plus consistant, il est toujours regrettable que les dessins restent le point faible de la série. Très difficilement lisibles, on se fatigue les yeux à discerner les coups et les corps des adversaires.

C’est bien regrettable car ces épisodes G méritent toute notre attention car révélant beaucoup d’informations sur les Saint d’Or, en particulier Shura, tueur d’Aiolos mais se prenant d’amitié pour Aiola.

Saint Seiya, Episode G” reste donc une série en demi-teinte.


Saint Seiya, Episode G, les origines des Chevaliers du Zodiaque (T14)
- Auteur : Masami Kurumada et Megumu Okada
- Traducteur  : Xavière Daumarie
- Éditeur français : Panini Manga
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 14 janvier 2009
- Prix : 8,95€
- Numérotation ISBN : 2-8094-0577-4


A lire sur la Yozone : Saint Seiya, Episode G, les origines des Chevaliers du Zodiaque (T13)


© Edition Panini - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 janvier 2009




JPEG - 22.7 ko



JPEG - 37.4 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 33.6 ko



Chargement...
WebAnalytics