YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eyeshield 21, box 1
Kaze
Coffret 3 DVD

Sena entre enfin au lycée. Il y retrouve son amie d’enfance, Mamori. Celle-ci a toujours cherché à protéger le jeune garçon, bouc-émissaire né et larbin de service. En voulant sortir de cette sphère infernale, Sena se fait repérer par les trois brutes de sa classe, qui vont lui chercher des crosses. Mais à force de fuir, Sena possède une pointe de vitesse surnaturelle, une qualité qui n’échappe pas à Hiruma, le capitaine de l’équipe de football américain du lycéen : pas question qu’une telle perle échappe aux Devil Bats en manque évident d’effectif.



La légende de Eyeshield 21

Hiruma est un tyran, une brute épaisse que toute l’école évite. Mais en voyant courir Sena, il voit devant lui le meilleur running back existant dans tous les lycées. Et il va donc embrigader le garçon. D’un coté, Sena va avoir en Hiruma, un protecteur contre les loubards du coin et le moyen de s’intégrer au lycée. D’un autre coté, c’est un entraineur impitoyable, poussant ses joueurs au-delà de leurs limites. Il faut dire que les Devil Bats sont une incroyable équipe de loosers composée de 2 membres : Hiruma le quater back et Kurita le centre défensif. Sena est une perle tombée du ciel et pour garder son identité secrète pour les autres équipes, Hiruma crée la légende du running back Eyeshield 21, venu de la glorieuse école de Notre Dame aux Etats-Unis.

JPEG - 77.8 ko

Alliés et concurrents

Difficile de jouer avec 3 joueurs. Par conséquent, Hiruma recrute à pas forcé. Mais la bonne surprise sera découverte par Sena. Il s’agit de Montaro, un joueur de base ball, véritable as de la réception mais pas assez polyvalent pour son équipe. C’est par contre un receveur inespéré pour les Devils Bats.
Renforcés par des élèves comme l’athlète Tetsuo Ishimaru, les Devils vont affronter de véritables équipes et surtout les White Knights avec leurs deux stars : Shin, le line backer ultra rapide et la star du petit écran et receveur Sakuraba. Bien sûr, avec uniquement une attaque à peu prêt potable, les Devil seront vaincu mais leur ambition est de remporter le tournoi d’automne et atteindre le fameux Christmas Bowl

L’enfer du dimanche en animé !

Enfin un dessin animé digne de ce nom dédié à ce magnifique sport qu’est le football américain. Il est vrai que ce sport est parfait pour un manga. D’abord, un match de football américain est un combat au tour par tour : 4 tentatives pour franchir 10 yards. Ce coté « haché » est donc idéal pour des épisodes et permet d’utiliser les nombreux temps-morts pour des flash-back, des réflexions ou des explications des différentes stratégies. Le scénario de base est un immense classique : un jeune garçon timide se découvre un qualité pour un sport et va permettre à une équipe de loosers d’atteindre des sommets. Donc rien d’exceptionnel. Mais ce n’est pas pour cela que je vais vous conseiller “Eyeshield 21”, c’est bien pour le thème encore peu usité du foot US. Et c’est un mordu de ce sport qui vous en parle. L’animé est très fidèle aux règles, même si Montaro est le roi des jeux que George Eddy qualifierait « ole ole » ou de wildcat’s offense. Pour les non initiés, la coupure classique de mi-épisode se transforme en mini quizz sur le foot US, ce qui permet de réviser un peu les règles de jeu et les différents postes. Non, vraiment “Eyeshield 21” est une immersion très agréable dans ce sport.

Je vous concède que les dessins ne sont pas extraordinaires, mais les actions de jeux sont intelligemment transcrites sans être exubérantes dans les performances des joueurs comme Sena ou Shin.

JPEG - 33 ko

Alors avant de voir dimanche 1er février si Kurt Warner mènera les Cardinals vers le premier trophée Lombardi de leur histoire ou si Ben Roethlisberger remportera le second superbowl de sa carrière, préparez-vous au Superbowl XLIII en visionnant “Eyeshield 21” !


Eyeshield 21
- Production : NAS, Shueisha, TV Tokyo
- Réalisateur : Masayoshi Nishida
- Scénario  : Daisuke Habara, Nobuaki Kishima, Rika Nakase, Toshifumi Kawase, Yoshio Takeuchi
- Chara designer : Hirotoshi Takaya
- Compositeur : Ko Otani
- D’après l’oeuvre de : Yuusuke Murata
- Directeur artistique : Satoshi Shibata

Coffret 3 DVD
Episodes 1 à 13
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français- Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 28 janvier 2009
- Prix public conseillé : 49,95 €


A voir : la bande annonce de Eyeshield 21 sur Kaze TV


© Kome Studio • Village Studio/Shueisha • TV Tokyo • NAS- Edition Kaze / NFL - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 janvier 2009






JPEG - 51.9 ko



JPEG - 32.7 ko
Sena et Mamori



JPEG - 35.6 ko
Hiruma



JPEG - 29.9 ko
Kurita



JPEG - 26.4 ko
Montaro



JPEG - 29.2 ko
Shin



JPEG - 34.1 ko
Eyeshield 21



JPEG - 42.5 ko



JPEG - 35 ko



JPEG - 36.7 ko



JPEG - 41.3 ko



JPEG - 8.9 ko



WebAnalytics