Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otogi Matsuri (T9)
Inoue Jun’ya
Doki-Doki

Miyukono, un petit village du Japon, surnommé la petite Kyoto. Un village tranquille avec son parc, sa rue typique et son sanctuaire Rokujo dédié au célèbre Rokujo Norito. Tranquille ? Sauf quand il est attaqué par des Kenzoku, des monstres créés par Rokujo Shigeomi. Dix créatures abominables revenues à la vie. Et seuls les porteurs des armes sacrées peuvent les vaincre.



Et Yosuke est devenu un de ces élus par le plus grand des hasards. En détruisant un petit temple, il est choisi pour porter l’arc de Suzaku le phœnix. Mais il doit aussi en payer le prix : il ne lui reste plus qu’un an à vivre. Sa destinée est alors de combattre les Kenzoku, ces créatures démoniaques dévoreuses d’êtres humains. Pour cela, il peut compter sur les autres porteurs d’armes sacrées : Ezo Ryuichi, un professeur porteur de la lance de Seiryu le dragon, Kai Kenji, un jeune rebelle porteur des griffes de Byakko le tigre, et Mikawa Irori, une jeune fille porteuse du bouclier de Genbu la tortue.

JPEG - 59.7 ko

Ce 10ème tome de la série “Otogi Matsuri”, qui en comporte 12, augmente encore d’un cran sa tragédie. Si nos héros parviennent à arrêter le clan Kago - et par la même le 9ème Kenzoku -, le prix à payer est très élevé : Junko, la jeune amoureuse de Yosuke, a perdu la mémoire dans l’accident de train provoqué par Kagyu. Kenji perd son bras droit, Ezo n’est pas vraiment en meilleur état. Et l’armée, totalement irresponsable, réveille le 10ème Kenzoku. Inoue Jun’ya nous amène vers un final qui risque d’être fatal pour la petite ville Miyukono.

Nous savons parfaitement que Inoue peut très bien sauver son héros par une pirouette ou aller au fond de son idée. Et il faut laisser le suspense sur la fin choisie par l’auteur. En tout cas, il prolonge un peu plus notre impatience à savoir si réellement l’hydra est bien le dernier monstre à terrasser et si Yosuke finira par s’en sortir ?

Entre gore et fantastique, les graphismes sont parfaitement en harmonie avec l’histoire et l’évolution du dessin de Yosuke entre le 1er et ce 9ème tome montre la maturité qu’a pris peu à peu la série.

Otogi Matsuri” est fantastique, sublime à regarder, et passionnant à lire. Une grande réussite à découvrir d’urgence sans attendre plus longtemps.


Otogi Matsuri (T9)
- Auteur : Inoue Jun’ya
- Traducteur  : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages par tome
-  Date de parution  : 5 novembre 2008
- Numéro ISBN : 2-35078-476-2
- Prix : 6,95 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés




Frédéric Leray
1er janvier 2009




JPEG - 30.7 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 34.8 ko



Chargement...
WebAnalytics