YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Cat, box 2
Kaze
Coffret 2 DVD

Creed s’est associé avec les adeptes du Tao et formé les Apôtres de l’Etoile. Ceux-ci propagent une potion permettant de posséder artificiellement les pouvoirs du Tao. Mais deux membres de ces apôtres commencent à douter de la santé mentale de ce nouveau chef. Obsédé par Train, surnommé le Black Cat, il est prêt à mettre en danger sa propre organisation pour récupérer l’ancien assassin de Chronos... Chronos qui ne reste pas inactif pour autant, envoyant de son coté les Kerberos pour s’occuper des rebelles. Le choc sera catastrophique.



Nous retrouvons notre héros,Train Heartnet, surnommé Black Cat, le Chronos Number numéro XIII. Cette fois, tout s’accélère suite à la vente à Ganzan, un psychopathe, de Shinkito, cette potion permettant de posséder les pouvoirs du Tao. Et ce malade est en plus une vieille connaissance de Sven. Les deux Apotres devant s’occuper de la transaction sont Kyoko et Charden. Kyoko est une jeune fille qui va tomber immédiatement sous le charme de Train, bien malgré lui. Charden est plus terre à terre et va commencer à s’interroger sur les véritables objectifs de Creed. Ce dernier est toujours obsédé par Train et tout est bon pour le récupérer, même laisser Chronos pénétrer son QG.

Car Chronos ne compte pas laisser en vadrouille des traitres, surtout que Creed se permet d’éliminer les Numbers dans leur propre camp. Janus et ses Kerberos sont chargés de mettre fin aux activités des Apôres tandis que Sephiria, le Number n°1, est chargée de trouver de nouveaux membres pour les Numbers.

JPEG - 17.1 ko

Combats épiques pour ce deuxième box du “Black Cat”. Les Apôtres contre Chronos et le Black Cat. Et ces membres du Tao sont plutôt de dangereux malades, à l’image de Durham, dit le pistolero. Mais certains commencent déjà à se rebeller. Creed n’est vraiment pas le meilleur des chefs, même si ses pouvoirs semblent hallucinants, au point que notre petit Train ne parvient à aucun moment à le mettre réellement en danger. Il faut l’intervention de Janus pour que nos héros réussissent à s’en sortir. Ce Number redore un peu l’image que l’on se faisait de Chronos et cela nous laisse réellement très dubitatif sur qui sont les méchants et qui sont les gentils.

Shuuichi Kouyama et Yuichiro Takeda nous embrouillent à souhait, leurs personnages passant du méchant au sympathique en un clin d’oeil. Cela rend leur scénario d’autant plus intéressant que les différentes organisations sont dans un bordel fini. Voilà de quoi alimenter notre curiosité et donner envie d’en découvrir plus sur le monde de Train et Sven, ce dernier nous révélant enfin l’origine de son don de voyance.
Kyoko et Charden sont aussi deux personnages particulièrement intéressants, dont le rôle dans le déroulement de cette aventure peut prendre une place très importante.

Enfin, le graphisme est toujours très plaisant, et cela avec des scènes de combats pas toujours évidentes à réaliser compte tenu de la rapidité de l’action.

Black Cat” est donc une excellente surprise qui se conclura en mars 2009.


Black Cat, box 2
- Production : Black Cat Production Committee TBS
- Studio : Gonzo
- Réalisateur : Shin Itagaki
- Scénario  : Shuuichi Kouyama, Yuichiro Takeda
- Chara designer : Yukiko Akiyama
- D’après l’œuvre de : Kentaro Yabuki
- Compositeur : Taku Iwasaki
- Directeur artistique : Shigemi Ikeda

Coffret 2 DVD
Episodes 9 à 16
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 12 novembre 2008
- Prix public conseillé : 49, 95 €


A lire sur la Yozone : Black Cat, box 1


© Kentaro Yabuki/SHUEISHA, BLACK CAT project - Kaze - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 décembre 2008






JPEG - 21 ko



JPEG - 6.9 ko
Durham, le pistolero



JPEG - 33.6 ko
Janus



JPEG - 8.1 ko
Kyoko et Charden



JPEG - 6.5 ko
Les Apôtres



JPEG - 5.3 ko
Kerberos



JPEG - 5.1 ko
Creed



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 4.5 ko



JPEG - 5.4 ko



WebAnalytics