Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Qwaser of Stigmata (The) (T2)
Hiroyuki Yoshino et Ken-Etsu Sato
Asuka

La nouvelle protégée de Miyuri Tsujido, Ekaterina Kurae, n’est autre que le Quaser du Cuivre. Mais c’est aussi une maîtresse sado-maso qui prend la pauvre Hana comme véritable esclave. Toutefois, était-elle amie ou ennemi ? Ses actions très ambiguës laissent planer le doute sur ses intentions. Ce qui n’est pas le cas du Quaser du Chlore, véritable psychopathe.



Les 12 apôtres, les 12 Quaser, montrent peu à peu leurs visages. Et chacun doit choisir son camp. D’un côté Sasha le Quaser de l’Acier, le protecteur de la Vierge de Sarui-Su auprès de Tomo et Mafuyu. De l’autre le Quazer du Chlore, dit le Gazeur ou l’Exterminateur, véritable boucher de l’ex-Yougoslavie, prêt à tuer femmes et enfants pour arriver à ses fins. Et au milieu Ekaterina. Difficile de cernée cette étrange petite fille. Après un combat test contre Sasha, elle semble pencher du « bon » côté, mais cela ne l’empêche pas de torturer la pauvre Hana, lui faisant subir tous les outrages. Enfin, un troisième camp fait peu à peu son apparition : celui du mystérieux Quaser du Titane.

JPEG - 50.6 ko

The Quaser of Stigmata” continue sur sa bonne lancée. Ce manga nous avait positivement étonné par son refus des tabous et des barrières. Et Hiroyuki Yoshino persiste à se déchaîner, avec ce personnage de petite fille sadique à souhait. Il nous trame un conflit aux ramifications complexes. Les camps ne sont pas si bien délimités et le flou reste bien présent sur les intentions des différents belligérants. Seule la pauvre Mafuyu semble confirmer sa position de gentille héroïne qui tente par tous les moyens de protéger l’icône de la vierge.

Encore une fois, ce manga est réservé à un public averti : scènes sado-maso, massacres de l’ex-Yougoslavie, tortures, rien ne nous est épargné. Et le dessin de Sato est d’une force incroyable, mélangeant les graphismes de shojo avec des scènes de seinen. Au finale un petit bijou à ne mettre qu’entre les mains d’un public parfaitement averti.

The Quaser of Sigmata” sera une des séries à suivre impérativement en 2009 !


The Qwaser of Stigmata (T2)
- Scénario : Hiroyuki Yoshino
- Dessin : Ken-Etsu Sato
- Traducteur : Mireille Jacquard
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 12 décembre 2008
- Numéro ISBN : 2-84965-523-8
- Prix : 7,95 €


A lire sur la Yozone : The Qwaser of Stigmata (T1)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 décembre 2008




JPEG - 33 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 24.5 ko



Chargement...
WebAnalytics