YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sky Doll Lacrima Christi Collection (T2)
Alessandro Barbucci, Barbara Canepa & Collectif
Soleil Productions

La superbe série « Sky Doll » parue aux éditions Soleil et orchestrée des mains de maîtres de Barbucci et Canera donne naissance à des annexes plus qu’appréciables.
Second hors série inspiré de l’univers de la bande dessinée, ce nouveau tome de « Sky Doll Lacrima Christi Collection » invite dans le monde caustique, étrange et troublant de la planète Papathea.
Six scénarios font découvrir des fragments inédits de la vie d’Agape et de Ludovique ainsi que des ponctions du quotidien de cet univers.
Superbe !



Vous connaissez “Sky Doll”, cette série mêlant religion, manipulation par les médias, sexe et humour ?
Souvent crue, parfois trash, l’histoire est en décalage avec les graphismes plus qu’attrayants et les couleurs acidulées pour un ensemble particulièrement réussi.

Une touche de Benjamin

Le second hors série “Lacrima Christi” se base sur l’univers riche en personnages particulièrement étranges, complexes et tordus et propose six scénarios courts, lapidaires, parfois un peu dérangeants mais toujours efficaces.

Chacun est illustré par un artiste différent avec aux commandes du scénario Barbucci ou Canepa. Ils narrent tour à tour une scène de la vie quotidienne des papesses, des habitants de Papathea ou même du devenir d’Aqua.
Tout en conservant le style qui leur est propre, les artistes invités s’approprient l’univers suscitant à la fois attirance et répulsion de Sky Doll.

JPEG - 74.6 ko

Irrévérencieux, parfois malsains, souvent drôles et toujours envoûtants, les récits s’enchaînent et créent un ensemble particulièrement harmonieux.

De la couverture aux illustrations en pleines pages finales, l’album est un véritable enchantement pour les yeux.
Barbucci le dit, le fait d’être en hors série leur permet davantage de champ libre pour expérimenter dans le scénario comme dans le dessin. Il le montre dans la nouvelle qu’il a lui-même dessinée en gardant un trait parfois proche du croquis.

Vous l’aurez compris, un album superbe qui ravira certainement les fans de “Sky Doll” ou initiera à l’univers sordidement pimpant des deux papesses.
Attention toutefois à ne peut être pas le mettre entre les mains des plus jeunes.


Sky Doll Lacrima Christi Collection Tome 2
- Scénario : Alessandro Barbucci et Barbara Canepa
- Dessinateur : Collectif
- Edition : Soleil Productions
- Dépôt légal : novembre 2008
- Format : 234 x 323 cm
- Pages : 70 pages couleur
- ISBN : 978-2-30200-360-6
- Prix public : 14, 95€


© MC Productions / Canapa / Barbucci / Bourgoin / Khaled / Smudja / Benjamin / Fernandez


Myriam Bouchet
19 décembre 2008






JPEG - 64.7 ko



JPEG - 73.8 ko



JPEG - 79.3 ko



JPEG - 82.6 ko



WebAnalytics