Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Anacondas : à la poursuite de l’orchidée de sang
Film américain de Dwight H. Little (2003)
10 novembre 2004


Genre : Horreur
Durée : 1h37

Avec Johnny Messner (Bill Johnson), Kadee Strickland (Samatha “Sam” Rodgers), Matthew Marsden (Dr Jack Byron), Eugene Byrd (Cole Burris), Gordon Mitchell (Morris Chestnut), Tran (Karl Yune), Gail Stern (Salli Richardson), Ben Douglas (Nicholas Gonzalez), etc,.

Un groupe de scientifiques à la tête d’une société en grande difficulté financière décident de tenter l’aventure de la dernière chance. Aller à Bornéo afin de cueillir “l’orchidée de sang”, une fleur à qui ils prêtent le pouvoir de notablement rallonger la vie humaine mais qui n’éclot que tous les 7 ans (!) Problème : au milieu du parterre de fleurs vivent des anacondas géants en pleine période de reproduction. Et comme tout le monde le sait, dans ces moments-là, on n’aime pas être dérangé et on a souvent très faim !!!

Mon Dieu ! Outre le fait qu’il pleut beaucoup à Bornéo (même si le tournage a réellement eu lieu dans les îles Fidji), on s’embête ferme en sursautant très peu dans ce qui aurait pu être -enfin, avec beaucoup d’optimisme- un gentil film d’horreur. Du naufrage ou de la digestion des gros serpents, on tirera un baroudeur agréable, un jeune black speedé et marrant (Eugene Byrd en Cole), une wonder woman au look d’actrice porno affriolant (durant les 1h30 du film, je vous rassure) et un petit singe bien mignon (sans doute le meilleur acteur de toute la bande, en l’occurence).

Même pas peur ! Serait-on tenter d’avouer... Enfin si, deux fois mais ce n’était pas à cause des serpents mais par la faute d’un gentil petit singe et d’une méchante araignée. Il est vrai que votre serviteur craint beaucoup plus les trucs velus à 8 pattes que les serpents. Passons sur les clins d’œil aux “Dents de la Mer” ou sur les scènes de ponts qui tombent au dessus du précipice -honteusement pompées sur “King Kong” depuis plus de 70 ans- pour partir en courant. Et surtout, que l’on arrête de nous jouer la sérénade de la comédie volontairement décalée revisitant les poncifs du genre, ce n’est pas le cas ici.

Pour faire vite et plier l’affaire, si vous avez une carte d’abonné, si vous êtes un passionné acharné de ce type de films (genre la grosse bête qui mange tout sur son passage) et vraiment rien à faire (plus rien dans le frigo, la télé en panne, le vidéo club fermé, l’ordi hors de service et votre conjoint(e) en cavale -remettez tout ça dans votre ordre personnel), vous pouvez tenter votre chance. Si vous devez payer votre billet (même à tarif réduit, ce qui fut mon cas pour cette projection), honnêtement, faut être un peu malade ou maso pour y aller.

Bref, le genre de truc qui fera le bonheur des fanatiques de nanards et des soirées délires TV et pizzas. Enfin bon, à ce stade, autant attendre le DVD en solde à 2 euros.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Anacondas : The Hunt For The Blood Orchid

Réalisation : Dwight H. Little
Scénario : John Claflin, Daniel Zelman, Michael Miner, Edward Neumeier.

Productrice : Verna Harrah

Photographie : Stephen F. Windon
Animation et effets spéciaux : Dale Duquid
Musique : Nerida Tyson-Chew
Montage : Mark Warner

Production : Screen Germs Inc.
Distribution : Gaumont Columbia TriStar Films
Presse : Columbia TriStar


Stéphane Pons
10 novembre 2004



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 2.8 ko



JPEG - 4 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 4.2 ko



JPEG - 4.3 ko



JPEG - 6.1 ko



JPEG - 4.9 ko



Chargement...
WebAnalytics