Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Satan 666 (T19)
Seishi Kishimoto
Kurokawa

L’affrontement final va avoir lieu. Le généralissime Zénom se révèle être le père de Ruby mais sa possession par deux démons de la Cabale Inversée lui a fait perdre la mémoire. Amaterasu Miko est aussi de la fête et va même parvenir à réunir les deux éléments du O-part légendaire.



Le final d’une série est toujours le moment de lever le voile sur les secrets encore tu. Et ce sera Zénom ou plutôt Zeckt Crescent qui sera la source des premières révélations. Père de Ruby, il avoue que la jeune femme n’est en fait qu’un récipient, sa femme et sa fille étant mortes. Mais la véritable catastrophe arrive quand cette sorcière de Amaterasu Miko réussit à réunir les deux Cabales et utilise son vaisseau, le Shin, pour déclencher l’Armageddon. Mais il reste une inconnue : Satan. Ce créateur de chaos est toujours emprisonné dans Jio et sa soif de pouvoir dépasse l’imaginable. Et bien sûr, sa confrontation finale avec Jio sera la clé de la survie de l’univers.

JPEG - 18.5 ko

Le dernier tome d’une série n’est jamais simple à raconter sans dévoiler tous les rebondissements prévus par l’auteur. Je serai donc très bref… Si vous n’avez pas suivi les 18 premiers tomes, laissez tomber ! Car même en ayant tout lu, vous allez souffrir, sauf à reprendre les 19 tomes et les avaler d’un trait. L’impression globale est une grande confusion jusqu’à l’affrontement tant attendu entre Jio et Satan, à croire que Seishi Kishimoto a peiné pour l’amener. Et il faudra aussi bien se concentrer pour comprendre les explications de Satan.

Je vous avais déjà prévenu, si “Satan 666” est une très bonne série, elle est parfaitement hermétique si vous la lisez par-dessus le coude ou si vous la prenez en cours de route. Il faut lire et relire les tomes pour bien assimiler le flot d’informations contenu dans le dernier tome.

En résumé, le 19ème tome de “Satan 666” est réservé au fan de la série, et si vous voulez la découvrir commencez plutôt par le tome 1.


Satan 666 (T19)
- Auteur : Seishi Kishimoto
- Traducteur : Pierre Giner
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 11 décembre 2008
- Numéro IBSN : 2-35142-337-2
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Satan 666 (T17), (T18)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 décembre 2008




JPEG - 23.5 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 31 ko



Chargement...
WebAnalytics