YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Veronica Mars - Intégrale Saison 2
Coffret 6 DVD - Trois jaquettes double DVD format slim
Warner Home Video - 12 novembre 2008

17 ans et dernière année de lycée pour Veronica Mars.
De nouvelles enquêtes, des affaires de coeur encore plus compliquées et la campagne électorale de son shérif de père qui s’annonce.

Life is not simple !

Édition DVD à la hauteur de la série (VOST et VF), bêtisier, deux docs et des scènes inédites. Prix plutôt cool et bonne série à revoir ou à découvrir.



LE SUJET


La saison 2 de Veronica Mars est centrée sur sa dernière année de lycée. Le personnage navigue entre la fin de sa vie d’adolescente et sa future entrée dans lâge d’adulte.
Bien que la différence aux US ne soit pas aussi marquée qu’en France, où le départ pour la Fac est le véritable passage à l’âge d’adulte (on reste là-bas un teenager jusqu’à ses dix-neuf balais), le contexte n’est pas à ignorer.
Bref, l’année est charnière pour Veronica et les problèmes à affronter aussi : peines de cœur, enquêtes difficiles, la campagne de ré élection de son père qui s’annonce, etc.
Chaque épisode a le mérite de proposer un sujet clairement traîté tout en gardant le suspense récurrent de fond de la série. Une belle saison télévisuelle avec une héroïne charmante (et excellente actrice).

CE QUE L’ON EN A PENSÉ

_ Veronica Mars connait un jolie petit succès par chez nous qui dépasse le cadre de l’estime et ce n’est que mérité. Show TV bien conçu, bien joué, aux scénarios sérieux et réfléchis (avec un fil conducteur qui n’est pas perdu en route), une excellente BO d’ensemble et des sujets parfois difficiles convenablement abordés sont les principales qualités de ce programme.
Entre univers adolescent et entrée dans l’âge adulte, le personnage central « parle » à un public assez large (des ados aux adultes justement). Car si le propos de base est comme souvent un récit initiatique, il n’en oublie pas moins de traiter des thèmes pas évidents. Et le fait plutôt très bien.
La variété des décors urbains, la qualité des prises de vues et le professionnalisme de la production US font le reste.

L’ÉDITION DVD


Un coffret avec trois jaquettes au format slim double DVD. L’écrin est simple mais propre. Les couvertures sur fond de feuille de lycéen est compréhensible, mais appuie peut-être un peu trop sur l’aspect adolescent de la chose (qui n’est pas obligatoirement central dans le sens où Veronica apparaît comme beaucoup plus adulte et mature que son âge ne le laisse supposer). Chaque sérigraphie des DVD propose les principaux personnages de la série. Les galettes comprennent entre 2 et 5 épisodes, le tout étant augmenté de bonus intéressants sur le dernier DVD. La VO d’origine est disponible ainsi que pléthores de langues et sous-titres supplémentaires (en gros, vous pouvez l’offrir à votre copine Hongroise qui apprend le Danois !). Menu basique et accès par épisodes numérotés mais non titrés ou par lancement direct de tous les épisodes à la suite.

CONCLUSION


Incontestablement, une bonne série et une seconde saison à fort suspense qui prépare la troisième et dernière qui sera celle de l’année universitaire (l’idée, sans cesse remise à plus tard, d’une quatrième saison (les années FBI) qui pourrait prendre la forme d’une mini série ou d’un épisode d’une heure trente est toujours dans l’air).
Bon boulot et prix agréable pour cette édition Warner Home Vidéo France.
À noter, les excellents choix musicaux dans une BO plutôt rock et de bon goût.

Veronica Mars : Intégrale Saison 2
Série Américaine de Rob Thomas (2004 à 2007)
Titre original : Veronica Mars (3 saisons)
Genre : Thriller (énigmes) & comédie dramatique
Édition & Distribution : Warner Home Vidéo France
Presse internet : Way to Blue (Londres, UK)
Références : EDV4-DIV4
Informations techniques DVD : Pal, Zone 2, coffret 6 DVD9 (simple face, double couche), couleurs
Durée : 22 épisodes de 42 minutes + bonus et scènes inédites
Format : 1.78.1 (16/9 TV compatible 4/3)
Son : Dolby Digital (5.1 et stéréo en fonction des langues et options)
Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Hongrois
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Finnois, Danois, Portugais, Suédois

DVD 1 :
5 épisodes (4 avec scènes inédites)

DVD 2 :
3 épisodes (3 avec scènes inédites)

DVD 3 :
4 épisodes (1 avec scènes inédites)

DVD 4 :
4 épisodes (3 avec scènes inédites)

DVD 5 :
4 épisodes (1 avec scènes inédites)

DVD 6 :
2 épisodes (pas de scènes inédites)
Bonus inclus :
- Un Jour sur le Plateau de Veronica Mars (7’51) : petit doc sur le tournage avec une introduction de l’actrice Kristen Bell et des interventions « live » de divers techniciens (format 4/3, VO avec toutes les options de sous titrage).
- Une Détective très Spéciale (5’12) : doc à base d’interview sur le personnage central de la série (format 4/3, VO avec toutes les options de sous titrage).
- Bêtisier (8’) : plantages, erreurs and Cie (format 4/3, VO avec toutes les options de sous titrage).

Prix de vente conseillé : 24,58 €

JPEG - 38 ko


Veronica Mars © 2008 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.


Stéphane Pons
2 décembre 2008






JPEG - 25.4 ko



JPEG - 18.7 ko



JPEG - 17.7 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 13 ko



WebAnalytics